| Première ponte de discus sauvages Téfé vert | |
|
+25michigane Ashatane Mathias1 Simon fredyse will69 AD mike77 Stefou gilles onlyxxx pertinax Cody_junior Fresh1 didis59 framen Meg01 jojo alex32 dodo Dorian34* wills 27 didilove Didiafanch Berto19 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Berto19
Nombre de messages : 525 Age : 42 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert Ven 13 Juil 2012 - 20:19 | |
| Hello loveur de discus, si on se fie aux bouquins, je n'arriverais jamais à faire éclore car leur eau est trop dure, je vois des eaux ultra douce pour la reproduction dans n'importe quel bouquin, ici ce qui prime, c'est la santé de mes poissons, étant donné que ma femelle a un minuscule petit trou au niveau du front, j'ai simplement remonté un peu ma teneur en minéraux et depuis lors ils se mettent à pondre, alors c'est vrai que si j'arrive un jour à avoir une nage libre, je n'hésiterais même pas à les garder et mettre tout en oeuvre pour les faire pousser dans un bac adapté. Mais dans l'immédiat, je laisse faire les choses et observe ... | |
|
| |
didilove
Nombre de messages : 1844 Age : 45 Localisation : Belgique - proche du nord de la France Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert Ven 13 Juil 2012 - 20:26 | |
| bah , si les oeufs ont été fertilisés , logiquement avec des paras adaptés , ce sera bon ... et si j 'avais la chance d 'avoir un couple de tefe qui pond , je ferais en sorte de les reproduire afin de garder un banc de +- 20 des plus beaux jeunes . ce que je veux dire c est que si tu remplis ton nouveau gros bac , que tu rachètes des sauvages et que tu constates que tu as une floppée de jeunes téfé F1 c est toi qui sera vert ps : je ne love pas que les discus dans la live ! , jte rassure | |
|
| |
Berto19
Nombre de messages : 525 Age : 42 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert Ven 13 Juil 2012 - 20:51 | |
| Oui si j'ai la chance d'en avoir, je ferais tout pour les garder, parce que le couple est magnifique et que les petits doivent être très beaux, le mâle est hyper costaud, la femelle bien grande et pas maigre et comme le dit Dorian, ils sont bien pointés, ce qui est généralement une particularité des dominants. Maintenant je vais en reprendre pour peupler mon gros bac, parce que si je laisse le couple dans le 240 litres, et que je ne mets que 2 sauvages dans le 830 litres, c'est un peu comme mettre des juvéniles dans un bac immense. Le fait d'en rajouter, j'aurais encore plus de chances d'avoir des nouveaux couples car je vais rester sur du vert. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert Ven 13 Juil 2012 - 21:00 | |
| Ne vendons pas la peau du dicus avant de l'avoir reproduit mais tu es surement sur la bonne voie Berto et cela finira par porter ses fruits j'en suis convaincu |
|
| |
Berto19
| Sujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert Ven 13 Juil 2012 - 21:06 | |
| Exactement Jacques, c'est pour celà que je dis que je laisse faire sans vouloir impérativement avoir des F1 et d'abord la santé de mes discus.
Mais je me réjouis de plus en plus d'avoir mon gros bac, un petit bac avec des sauvages adultes une plaque de séparation et des pontes, c'est stressant car je ne sais pas apporter l'hygiène que lorsque le bac n'est pas séparé et qu'il n'y a pas une ponte en cours. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert Ven 13 Juil 2012 - 21:29 | |
| et tu as bien raison mais je te comprends tout a fait une fois que ponte il ya on a comme une montée d'adrénaline et c'est bien normal car c'est la récompense de pas mal de mois de maintenance aussi |
|
| |
wills 27
Nombre de messages : 5111 Age : 59 Localisation : haute-normandie Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert Ven 13 Juil 2012 - 21:35 | |
| Au fait Berto, tu fais pas un petit post sur Santarem? | |
|
| |
Berto19
| Sujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert Ven 13 Juil 2012 - 21:55 | |
| Justement, ça fait 7 mois que je suis inscrit et que je n'ai même pas eu la politesse de me présenter, alors que je passe des heures à lire sur santarem, avant hier je me dis allais je vais me présenter quand même, j'écris un long texte de présentation => clic envoyer => erreur sur la page, PUT*** je recommence pas ! Aujourd 'hui, je réécris un texte de présentation, avec mes historiques des bacs etc ... => clic envoyer => erreur sur la page !!! (j'avais pris soin de faire un ctrlC à la fin de mon texte, mais vu que j'ai posté une image à la fin, j'ai copié le lien de l'image, puis erreur sur la page, lorsque j'ai voulu recoller mon texte benh il ne restait plus que le lien de l'image en mémoire) Je pense pouvoir arriver à faire ma présentation avant la fin de l'année | |
|
| |
wills 27
Nombre de messages : 5111 Age : 59 Localisation : haute-normandie Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert Ven 13 Juil 2012 - 22:06 | |
| ca, c'est ce qu'on appelle pas de bol! | |
|
| |
Berto19
| Sujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert Ven 13 Juil 2012 - 22:13 | |
| Tu l'as dit !! Bon j'ai encore un peu de courage ce soir, je vais aller me présenter ! | |
|
| |
didilove
Nombre de messages : 1844 Age : 45 Localisation : Belgique - proche du nord de la France Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert Ven 13 Juil 2012 - 23:09 | |
| | |
|
| |
didilove
| Sujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert Ven 13 Juil 2012 - 23:10 | |
| - Berto19 a écrit:
- Exactement Jacques, c'est pour celà que je dis que je laisse faire sans vouloir impérativement avoir des F1 et d'abord la santé de mes discus.
Mais je me réjouis de plus en plus d'avoir mon gros bac, un petit bac avec des sauvages adultes une plaque de séparation et des pontes, c'est stressant car je ne sais pas apporter l'hygiène que lorsque le bac n'est pas séparé et qu'il n'y a pas une ponte en cours. Pff berto ....tu es trop discipliné !! laisse place à l 'imprévisible et sa magie .... si ca se trouve dans 3 semaines tu vas te retrouver avec 30 téfé F1 !!! enfin , tfaçon tu sais bien que je t'en prends 10 d'office | |
|
| |
Berto19
| Sujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert Ven 13 Juil 2012 - 23:13 | |
| Lol , la discipline c'est une déformation professionnelle ! | |
|
| |
didilove
| Sujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert Ven 13 Juil 2012 - 23:17 | |
| en tous cas , t 'es pas politicien ca c 'est sur lol quoi , sécuritas ? | |
|
| |
Berto19
| Sujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert Ven 13 Juil 2012 - 23:21 | |
| Non pas de politique Regarde dans mon profil | |
|
| |
didilove
| Sujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert Ven 13 Juil 2012 - 23:26 | |
| ah wé la conquete de l 'espace , c 'est l'avenir ( pour certains)
tu as l 'air d'avoir un bon job ! lache pas berto !!! les temps sont durs , les tensions durent ... | |
|
| |
Berto19
| Sujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert Ven 13 Juil 2012 - 23:45 | |
| Oui c'est vraiment un chouette boulot, de nos jours c'est une chance de faire un boulot qu'on aime.
Tu as toujours tes 25 bacs ? | |
|
| |
didilove
| Sujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert Ven 13 Juil 2012 - 23:47 | |
| euhh non là je suis à 38 évidemment pas en discus !! ce serait pas possible niveau eau etc , ma premiere passion : le malawi et le victoria !!! en discus je suis à 4 bacs oui faire ce que l 'on aime c est génial et si on sait en vivre , c 'est le summum !! | |
|
| |
Berto19
| Sujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert Ven 13 Juil 2012 - 23:54 | |
| Ah oui quand même, tu dois avoir une sacrée note d'électricité !! | |
|
| |
didilove
| Sujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert Sam 14 Juil 2012 - 0:00 | |
| jsé pas c est madame qui règle | |
|
| |
Berto19
| Sujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert Sam 14 Juil 2012 - 0:05 | |
| C'est le bon plan ça | |
|
| |
didilove
| Sujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert Sam 14 Juil 2012 - 0:19 | |
| ca devrait etre obligatoire oui !!! elles veulent la parité , elles l 'ont | |
|
| |
wills 27
| Sujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert Sam 14 Juil 2012 - 0:22 | |
| Ouais, elles vous piquent même les bacs à discus! | |
|
| |
didilove
| Sujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert Sam 14 Juil 2012 - 0:57 | |
| wé , elles nous imiteront toujours et c est bien logique lol non j exagère un peu , je paies d'autres trucs ( des fois) sans elles , on ne serait pas là ca devrait etre tous les jours , la journée de la femme lol ( comment je me rattrappe à la branche cassée , jsé pas pk mais j 'ai cette impression qu elle me lit lol ) | |
|
| |
wills 27
| Sujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert Sam 14 Juil 2012 - 1:03 | |
| À ce propos, sais-tu pourquoi Dieu créa l'homme avant la femme? Il faut toujours un brouillon à un chef-d'oeuvre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert | |
| |
|
| |
| Première ponte de discus sauvages Téfé vert | |
|