Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Première ponte de discus sauvages Téfé vert

+25
michigane
Ashatane
Mathias1
Simon
fredyse
will69
AD
mike77
Stefou
gilles
onlyxxx
pertinax
Cody_junior
Fresh1
didis59
framen
Meg01
jojo
alex32
dodo
Dorian34*
wills 27
didilove
Didiafanch
Berto19
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Berto19

Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 4 Juvani10
Berto19

Masculin

Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2012 - 12:53

Hello Dominique, ce que dit Heiko Bleher, c'est qu'il est possible de les reproduire, MAIS tôt ou tard après deux ou trois générations ils finissent par être stériles, ce qui n'est pas le cas pour du bruns, bleus, verts ...
Revenir en haut Aller en bas
Berto19

Berto19

Masculin

MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2012 - 13:14

TADAMMMMMM !!!! Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 4 244405

Ce matin lorsque je suis partis travailler, ma femelle avait son oviducte sorti, je me suis dit, c'est imminent !!!

Je suis donc rentré sur mon temps de midi et voici le spectacle que j'ai observé à 3 mètres (zoom au max avec mon APN) pour ne pas les déranger ...

https://youtu.be/rQJ1dikEg-I

Le mâle dégage tout ce qui est dans le chemin, mais je ne l'ai pas vu passer une seule fois sur les oeufs (peut être mauvais signe) mais c'est encore un jeune couple ...

J'hésite à mettre une plaque de séparation pour séparer le couple des deux autres discus lorsque je rentrerais du boulot, qu'en pensez vous ?
didilove

didilove

Masculin

MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2012 - 13:41

jojo , toi qui répond de manière constructive et sans arrières pensées désobligeantes ,

connais tu les heckels blue (blue face cross) 'abacaxis river' ? d'après toi , est il possible que ces discus (sauvages) se reproduisent en aquarium ?

l 'aquarium fait 350 *120 *90 , la personne a un groupe de +-35 spécimens .

il me vendrait 15 jeunes de +-7 cms pour 750e , est ce un bon achat ?

merci !!
didilove

didilove

Masculin

MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2012 - 13:45

berto, désolé de polluer ton post , vais arreter Smile

pour ton couple , tu devrais les nourrir avec des artémias vivantes , à mon avis , cela va encore décupler leurs instincts naturels

peut etre aussi les isoler !!! et comme cela tu peux les "traiter " tres legerement plus facilement avant repro pour éviter que les jeunes soient trop porteurs de germes etc ?

bon c 'est vrai , je l 'avoue , je débute en discus ( meme pas un an) donc , si je parle c 'est pour apprendre ,je n 'oblige en rien , j'échange juste en fait ... j 'essaye de comprendre ... ( petite précision)
Dorian34*

Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 4 Modera11
Dorian34*

Masculin

MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2012 - 14:01

Berto19 a écrit:
Hello Dominique, ce que dit Heiko Bleher, c'est qu'il est possible de les reproduire, MAIS tôt ou tard après deux ou trois générations ils finissent par être stériles, ce qui n'est pas le cas pour du bruns, bleus, verts ...

Je ne vois vraiment pas pourquoi en reproduisant heckel x heckel ils deviendraient stériles à partir du F2, F3...

Invité

MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2012 - 16:27

didilove

je crois que tu ne comprends pas tout ou tu es bébête ou tu le fais exprès, déjà qui t'as dit ici qu'il n'y avais que les français qui s'y connaissaient en sauvages, ensuite
heureusement que le heckel bleu a la cinquième barre bien marquée c'est la particularité de toutes les variétés de heckel.
et enfin, je n'ai jamais dis que cela n'existait pas, les espagnols, les japonnais, les Coréens, les allemands etc........... et même un polonais avec qui je suis en contact en élèvent je peux aussi te mettre des videos a la pelle, et pour terminer sur le heckel je connais un peu merci j'en ai eu quelques-uns.

par contre ce qui me gêne chez toi c'est que tu donne des conseils a la con et veux jouer au pro alors qu'il n'y a pas un an que tu fais du discus comme tu le dis toi-même.

Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 4 895567

Dernière édition par gebea le Mer 27 Juin 2012 - 16:40, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2012 - 16:31

didilove a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=FeOIU2F1ID0

https://www.youtube.com/watch?v=VQHUINnmsC4&feature=related

ce ne sont pas des heckel ?

pourquoi les heckel blue ne pourraient pas se reproduire alors ?

la personne me ment alors .?

la première vidéo, je vois pas de couple heckel, vue qu'il y a un brun avec la cinquième barre bien marqué,
alors arrête de te ridiculiser Rolling Eyes

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2012 - 16:37

Berto19 a écrit:
TADAMMMMMM !!!! Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 4 244405

Ce matin lorsque je suis partis travailler, ma femelle avait son oviducte sorti, je me suis dit, c'est imminent !!!

Je suis donc rentré sur mon temps de midi et voici le spectacle que j'ai observé à 3 mètres (zoom au max avec mon APN) pour ne pas les déranger ...

https://youtu.be/rQJ1dikEg-I

Le mâle dégage tout ce qui est dans le chemin, mais je ne l'ai pas vu passer une seule fois sur les oeufs (peut être mauvais signe) mais c'est encore un jeune couple ...

J'hésite à mettre une plaque de séparation pour séparer le couple des deux autres discus lorsque je rentrerais du boulot, qu'en pensez vous ?

salut Berto

desolé pour le hors sujet mais là ça commence a me gonfler.

pour en revenir au post principal, bonne nouvelle Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 4 593891

tu peux écouter les conseils de Maître Didilove mais perso je ne toucherais a rien Wink

didilove

didilove

Masculin

MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2012 - 16:48

j ai jamais dit que j 'étais pro ou maitre en discus ,justement plus haut , je dis tout l 'inverse ...

alors , là ok on est d 'accord , tu viens ENFIN d 'avouer que les heckels bleus pouvaient se reproduire en aquarium et c est tout ce que je disais .

alors , peut etre la vidéo n est pas top , mais c 'était une petite preuve que les repros de sauvages sont bien réelles et que le mythe de ne pas pouvoir reproduire les heckel , les altums et compagnies est aujourd'hui bien prouvé

alors , garde ton agressivité pour toi , moi je n 'ai fais que refuser de te donner le nom de mon fournisseur et dire que je savais avoir des heckels blue F1 , et toi tu cherches la petite bete .... enfin , pour moi c 'est bon , j 'ai compris que c 'était toi le grand maitre du sauvage sur ce forum

a+
didilove

didilove

Masculin

MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2012 - 16:52

ps : et c 'est vrai que de conseiller d'isoler un couple reproucteur est tres stupide de ma part ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2012 - 16:57

didilove a écrit:
j ai jamais dit que j 'étais pro ou maitre en discus ,justement plus haut , je dis tout l 'inverse ...

alors , là ok on est d 'accord , tu viens ENFIN d 'avouer que les heckels bleus pouvaient se reproduire en aquarium et c est tout ce que je disais .

alors , peut etre la vidéo n est pas top , mais c 'était une petite preuve que les repros de sauvages sont bien réelles et que le mythe de ne pas pouvoir reproduire les heckel , les altums et compagnies est aujourd'hui bien prouvé

alors , garde ton agressivité pour toi , moi je n 'ai fais que refuser de te donner le nom de mon fournisseur et dire que je savais avoir des heckels blue F1 , et toi tu cherches la petite bete .... enfin , pour moi c 'est bon , j 'ai compris que c 'était toi le grand maitre du sauvage sur ce forum

a+

et non tu te trompe de beaucoup, le grand maître du sauvage s’appelle Alain Joris, et si on ne le vois plus ici comme d'autres pro et anciens du forum, c'est en partie a cause de gens comme toi qui l'ont gaver.

didilove

didilove

Masculin

MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2012 - 17:12

oui nous les débutants qui prendront la relève ...

et oui , ca fout les boules , je compatis

bonne soirée
Berto19

Berto19

Masculin

MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2012 - 17:34

Bon les filles arrêtez Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 4 244405

On s'en fou un peu de qui a raison ou tort, l'important c'est qu'on a tous la même passion commune "le discus", chacun avec des niveaux différents.

Ce que je crois (sans vouloir donner des leçons) c'est que chacuns partage ses avis dans la bonne humeur, et qu'on apprécie s'occuper de nos discus (Heckel (cross) ou pas Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 4 828208)

Pour ma part j'y connais pas grand chose en discus, j'ai commencé avec les plus délicats du sauvage et du vert, donc je me suis documenté et acheté pleins de bouquins que j'ai lu attentivement, c'est pourquoi, je lisais un passage dont je me souvenais en page 138 et 139 du Bleher qui parlait des Heckel qui après 2 / 3 générations finissaient par être stériles (daté de 2005) Perso ce qui m'intéresse c'est de faire reproduire les miens Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 4 244405
Dorian34*

Dorian34*

Masculin

MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2012 - 17:34

gebea a écrit:
didilove a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=FeOIU2F1ID0

https://www.youtube.com/watch?v=VQHUINnmsC4&feature=related

ce ne sont pas des heckel ?

pourquoi les heckel blue ne pourraient pas se reproduire alors ?

la personne me ment alors .?

la première vidéo, je vois pas de couple heckel, vue qu'il y a un brun avec la cinquième barre bien marqué,
alors arrête de te ridiculiser Rolling Eyes

+1

C'est plutot ce genre de poissons que l'on appelle des "heckel cross".
Le heckel ça se reproduit, comme le vert ou l'altum ou bien d'autres poissons, encore faut-il le bac nécessaire, un groupe de discus sain et surtout de bons paramètres. La seule chose c'est que ce n'est pas courant, et que si tu choppes du Heckel F1 j'aimerai bien voir les gueules des jeunes et celles des parents Wink

Dorian34*

Masculin

MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2012 - 19:41

didilove a écrit:
par contre , une petite noix de coco percée pour tes ramirezi serait la bienvenue je crois et je trouve que tu éclaires trop ton bac aussi Wink

Les ramirezis ne pondent pas dans des cachettes comme les apistos ou d'autres nains, mais sur substrat découvert, et préférent nager en pleine eau plutôt que rester planqué, donc je ne vois pas l'utilité de mettre une noix de coco percée. Wink

didilove

Masculin

MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2012 - 21:54

si pour le coté exotique ...
Berto19

Berto19

Masculin

MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 4 EmptyVen 13 Juil 2012 - 16:06

Et bien voilà après deux semaines sans pondre, voilà mon super couple d'amoureux viennent de pondre pour la troisième fois, le matin la racine était nettoyée et l'oviducte et le spermiducte étaient sortis. Les deux premières pontes étaient au même endroit en dessous de la racine, ici la femelle a choisi un endroit plus facile pour pondre, c'est à dire sur le côté de la racine.

Le mâle aide beaucoup la femelle en éloignant tout ce qui s'approche près de la ponte, le bac étant divisé en deux, il reste du côté du couple un ramirezi et trois corydoras sterbai.

Voici quelques photos:

Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 4 534597DSC00781

Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 4 295299DSC00783

Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 4 563214DSC00784
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 4 EmptyVen 13 Juil 2012 - 16:13

Super ils en veulent ces deux la et ce sont des acrobates aussi Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 4 212719
Berto19

Berto19

Masculin

MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 4 EmptyVen 13 Juil 2012 - 16:28

Je pense qu'ils vont finir par y arriver !!
wills 27

Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 4 Adulte10
wills 27

Féminin

MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 4 EmptyVen 13 Juil 2012 - 16:33

Super, je croise les doigts pour toi pour que ça marche Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 4 593891
Berto19

Berto19

Masculin

MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 4 EmptyVen 13 Juil 2012 - 19:11

Merci, Sylvie, j'espère aussi, comme quoi le fait de les séparer des autres discus n'a pas du tout stopper leur envie de procréer et c'est plutôt une bonne chose.

Le top du top pour leur donner encore plus de chances de réussite, serait de passer dès que mon gros bac sera cyclé, mes deux autres discus, mes corydoras et mon ramirezi (car je vais rajouter des rami et des cory dans le communautaire) dans le gros bac et laisser comme le disait Gebea, le couple seul dans le 240. Mais ils vont modifier mes plans ces tourtereaux, je comptais bien prendre mon 240 une fois libre, comme aquarium de quarantaine ... du coup il me faut un autre bac Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 4 244405
Dorian34*

Dorian34*

Masculin

MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 4 EmptyVen 13 Juil 2012 - 19:18

Ils sont vraiment magnifiques, ce serai génial si tu arrivais à faire pousser correctement les jeunes !

Tu as quoi comme paramètres actuellement?

Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 4 Adulte10
wills 27

Féminin

MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 4 EmptyVen 13 Juil 2012 - 19:29

P't'être quand même laisser un "étranger" dans leur bac Rolling Eyes
Berto19

Berto19

Masculin

MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 4 EmptyVen 13 Juil 2012 - 19:53

Dorian34* a écrit:
Ils sont vraiment magnifiques, ce serai génial si tu arrivais à faire pousser correctement les jeunes !

Tu as quoi comme paramètres actuellement?

Merci Dorian, Au début du bac, je m'efforcais a avoir une eau très douce (Kh 1 ; Gh 3 ; Conductivité de 230) bien que je n'aie jamais réussi à faire descendre mon Ph en dessous de 6,2.

Ici depuis 2 bon mois, j'ai durci l'eau, Gh 6 ; Kh 2 ; Conductivité 430 ; Ph 6,6 et la différence, voilà deux mois que j'utilise 50% d'eau de pluie qui est filtrée par un groupe Hydrophore (filtre charbon et préfiltre 5µ)

@ Sylvie, oui l'idée est bonne aussi, c'est toujours difficile de dire (je pense) doit on les laisser seuls pour qu'ils soient vraiment tranquilles ou doit on laisser quand même quelques intrus pour garder leur instinct de protection ...
didilove

didilove

Masculin

MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 4 EmptyVen 13 Juil 2012 - 20:10

super !
tu penses avoir des chances d'éclosion avec de tels paramètres ?

si tu as un bon couple ( ce" dont je pense), et que tes jeunes arrivent à terme , pourquoi ne pas en garder un bon groupe et les faire grossir à ton aise pour les mettre par la suite dans le gros ? je sais , tu voudras vite le remplir , mais j 'y réflechirai à deux fois ... vu le prix des sauvages et puis au moins , tu sais d 'où viennent tes jeunes et dans quel état de santé ils se trouvent

après , cela ne reste que des "si" et tu fais ce que bon te semble , bien sur :-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 4 Empty

Première ponte de discus sauvages Téfé vert
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant