| Première ponte de discus sauvages Téfé vert | |
|
+25michigane Ashatane Mathias1 Simon fredyse will69 AD mike77 Stefou gilles onlyxxx pertinax Cody_junior Fresh1 didis59 framen Meg01 jojo alex32 dodo Dorian34* wills 27 didilove Didiafanch Berto19 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fredyse
Nombre de messages : 1220 Age : 60 Localisation : montivilliers Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert Sam 10 Nov 2012 - 15:06 | |
| | |
|
| |
Berto19
Nombre de messages : 525 Age : 42 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert Sam 17 Nov 2012 - 12:41 | |
| Bonjour à tous,
Désolé de ne pas avoir été fort présent sur le forum en ce moment pour donner des news des petits, j'ai eu beaucoup de soucis avec mes premiers discus, dans les 4 derniers qu'il me restait, deux sont morts et j'ai euthanasier les deux derniers qui avaient mauvaise mine, j'ai vraiment tout essayé, ça me chagrine beaucoup parce que j'avais passé énormément de temps pour essayer de les faire pousser.
Les derniers petits, vont bien, j'ai déjà effectué un tri et j'en ai gardé 25, qui ont été séparé après 12 jours des parents, contrairement aux premiers que j'avais laissé 1 mois avec les parents, ils ont maintenant 3 semaines et m'ont l'air en pleine forme, ils sont maintenant dans un bac de 125 litres.
Des vidéos suivront bientôt | |
|
| |
onlyxxx
Nombre de messages : 548 Age : 24 Localisation : Fribourg, suisse Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert Sam 17 Nov 2012 - 13:12 | |
| Merci Berto pour les nouvelle, à mon avis, moi qui m'y connais pas trop en reproduction je pense que c'est normal pour la première fois. Et puis, 25 petits à le deuxième c'est bien . Tu nous mettrais une peine vidéo? | |
|
| |
gilles
Nombre de messages : 746 Age : 62 Localisation : vendin le vieil ( pas de calais) Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert Sam 17 Nov 2012 - 13:21 | |
| domage pour les 4 jeunes mais c etais mal parti ...tu a pues t inspiré de ta 1er ponte affin de bien repartir avec les autres | |
|
| |
Berto19
Nombre de messages : 525 Age : 42 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert Sam 17 Nov 2012 - 17:16 | |
| Hello tout le monde, et oui le monde ne s'est pas fait en 1 jour, mais j'ai eu beaucoup de peine pour ces petits, ils venaient tout juste d'avoir 2 mois et je trouve qu'ils avaient bien grandi, ils étaient à environ 4 cm. Mais la roue tourne, les derniers petits pètent la forme et mon couple vient de repondre cette après midi Pleins de vidéos dès que possible | |
|
| |
gilles
Nombre de messages : 746 Age : 62 Localisation : vendin le vieil ( pas de calais) Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert Sam 17 Nov 2012 - 17:19 | |
| tu as la un couple bien prolifique re bonne chance avec cette ponte | |
|
| |
Berto19
| Sujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert Sam 17 Nov 2012 - 17:23 | |
| Mais à mon avis cette ponte risque d'échouer, lorsque les petits sont avec les parents, j'augmente petits à petit ma conductivité sur une semaine et demi et je redescend progressivement ensuite, mais elle est toujours trop élevée, on verra ce que ça donne, sinon ce n'est que partie remise | |
|
| |
Berto19
| Sujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert Lun 19 Nov 2012 - 15:40 | |
| Voici quelques vidéos ...
Une vidéo des derniers petits qui en sont à 3 semaines :
https://www.youtube.com/watch?v=sHryW4j0Fk8&feature=youtu.be
et une vidéo de la nouvelle ponte du couple (pondue samedi en fin d'après midi) :
https://www.youtube.com/watch?v=fywCbYQrj9Y&feature=youtu.be | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert Lun 19 Nov 2012 - 16:20 | |
| magnifique et ton couple est vraiment un couple reproducteur |
|
| |
Berto19
| Sujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert Lun 19 Nov 2012 - 17:07 | |
| Merci Jacques, mais je vais tout doucement calmer le jeu pour ne pas les épuiser, voilà deux portées d'affillées et maintenant une troisième qu'ils repondent une semaine après avoir enlever les petits. Je ne voudrais pas abîmer mes jouets D'habitude je cale ma conductivité vers les 200 µs pour les faire pondre, ici je n'avais pas encore rabaissé ma conductivité (puisque je la remonte lorsque les petits sont là petit à petit sur 2 semaines jusque 470 µs) Ici ils ont quand même pondu avec une conductivité de 470µs, est ce qu'il peut y avoir un problème avec les petits du fait que j'ai une conductivité elevée à l'éclosion ? | |
|
| |
onlyxxx
Nombre de messages : 548 Age : 24 Localisation : Fribourg, suisse Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert Lun 19 Nov 2012 - 17:19 | |
| Superbe tes petits! A mon avis, tu es tombé sur un couple super. | |
|
| |
Stefou
Nombre de messages : 2299 Age : 57 Localisation : Braine-le-Château (Belgique) Date d'inscription : 08/07/2012
| Sujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert Lun 19 Nov 2012 - 19:27 | |
| | |
|
| |
didis59
Nombre de messages : 412 Age : 34 Localisation : saint pol sur mer Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert Lun 19 Nov 2012 - 19:54 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert Lun 19 Nov 2012 - 20:22 | |
| non je ne pense pas si il y a eclosion il ne devrait pas y avoir de problemes |
|
| |
Berto19
| Sujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert Lun 19 Nov 2012 - 20:43 | |
| Je pense aussi, en fait, si on annonce une conductivité basse (pour du sauvage) c'est pour déclencher la ponte, mais je préfèrais poser la question | |
|
| |
gilles
| Sujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert Lun 19 Nov 2012 - 21:00 | |
| un couple vraiment prolifique tu à raison de le soigner.....les petits didis prenent forme c est supert | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert Lun 19 Nov 2012 - 21:21 | |
| c'est pour stimuler la ponte mais aussi pour éviter la difference de densité avec les oeufs mais en général en aquarium on n'élève que rarement des discus dans une eau a une conductivité très basse |
|
| |
Berto19
| Sujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert Lun 19 Nov 2012 - 22:09 | |
| Ca y est, c'est l'éclosion Les parents sont en train de déplacer les larves C'est toujours un spectacle fascinant | |
|
| |
SiOu
Nombre de messages : 89 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert Lun 26 Nov 2012 - 20:07 | |
| D'ou viennent tes téfé ? Magnifique ! | |
|
| |
Berto19
| Sujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert Mar 27 Nov 2012 - 6:27 | |
| Salut, ils proviennent d'un petit magasin en Allemagne, chez Blecha, ils avaient eu un très bel arrivage de Tefé au moment ou je les ai acheté, j'aurais dû en prendre plus que 5 ce jour là ... | |
|
| |
SiOu
Nombre de messages : 89 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert Mar 27 Nov 2012 - 10:07 | |
| Erf erff toujours soit en Belgique soit en Allemagne ... pauvre de nous les parisiens :p | |
|
| |
Berto19
| Sujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert Mer 28 Nov 2012 - 17:57 | |
| Salut, c'est clair que ça fait un peu loin pour toi, sûrtout pour aller la première fois jetter un coup d'oeil sur ce qu'il a comme discus. Perso j'ai quand même 1h30 de route pour y aller, mais lorsque j'avais pris mes discus il avait préparé la boîte avec un petit chauffage chimique en sachet pour ne pas trop abaisser la température, vraiment très pro dans ce magasin | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert Jeu 27 Déc 2012 - 11:56 | |
| salut Berto des news peut-être |
|
| |
Guillain E.
Nombre de messages : 2588 Localisation : Iquitos (Pérou) Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert Jeu 27 Déc 2012 - 23:15 | |
| Salut, Waouh, je n'avais pas vu ton post FELICITATIONS!!!!! - gebea a écrit:
des news peut-être A+ _________________ « La supposée intelligence de l’Homme le mènera à sa perte » | |
|
| |
Berto19
| Sujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert Ven 4 Jan 2013 - 15:23 | |
| Hello tout le monde,
Désolé de ne plus avoir donné de nouvelles, au final mes repoductions n'ont rien donné de bon, j'ai perdu mes trois reproductions de la même façon, les petits grandissent bien jusque 3 mois puis respiration rapide et des pertes de jours en jours ...
C'est très frustrant compte tenu le travail que ça demande à chaque fois sans compter la peine que j'ai à voir mourir ces petits discus sans pouvoir faire quoi que ce soit.
Pour le moment je me consacre principalement à mettre en route mon gros bac, je vais reprendre des discus adultes et me consacrer principalement à la maintenance des adultes/sub adultes, si j'ai des couples qui se forment prochainement, je verrais à ce moment là si je recommence la reproduction ou si j'attend d'être plus expérimenté dans le sauvage.
Des nouvelles prochainement lorsque mon gros bac sera mis en eau | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert | |
| |
|
| |
| Première ponte de discus sauvages Téfé vert | |
|