| Décante O.B | |
|
+11Cody_junior TheDude CoCo14 Didiafanch Fresh1 ERIC62 matt didilove Simon chtixav wills 27 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
wills 27
Nombre de messages : 5111 Age : 59 Localisation : haute-normandie Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Décante O.B Ven Juil 06 2012, 22:00 | |
| Bonsoir, Certains d'entre vous connaissent-ils les décantations externes Oiseau bleu? Ou peut-être même en possèdent-ils? Le concept a vraiment l'air pas mal, mais je coince un peu sur les premières chicanes | |
|
| |
chtixav
Nombre de messages : 235 Age : 47 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: Décante O.B Sam Juil 07 2012, 11:50 | |
| salut oui j'ai étudier le truc quant j'ai fait mon 850l avec décante sous le bac les premiers chicanes verticale sont la pour casser la pression et permettre de faire déposer les sédiment avent les premières masse de filtrations puis les suivante sont a débordement horizontal les différentes personnes que j'ai croisé sur les fofo qui ont se modèle de décante en sont très content pour ma par je n'ai pas pu la fabriqué car ma femme a refusé catégoriquement que je colle le verre moi même (trop peur des fuites ) il a donc fallu que je trouve une décante toute faite y faut bien faire avec la volonté de madame pour avoir ce que l'on veut | |
|
| |
wills 27
Nombre de messages : 5111 Age : 59 Localisation : haute-normandie Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: Décante O.B Sam Juil 07 2012, 21:51 | |
| Merci de ce retour Chtixav Je pense partir sur ce concept qui apparemment demande peu d'entretien et a une très bonne efficacité mécanique et biologique. Faut juste s'armer de patience..... | |
|
| |
chtixav
Nombre de messages : 235 Age : 47 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: Décante O.B Sam Juil 07 2012, 22:26 | |
| ha oui de la patience il en faut car il y a pas mal de morceaux de verre a coller
mais c'est vrai qu'avec cette décante les masses de filtration colmatent moins vite et le nettoyage est plus simple | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Décante O.B Sam Juil 07 2012, 22:35 | |
| Merci pour ton post sylvie |
|
| |
wills 27
| Sujet: Re: Décante O.B Sam Juil 07 2012, 22:43 | |
| De rien Olive, on partage | |
|
| |
wills 27
| |
| |
Simon
Nombre de messages : 2553 Age : 57 Localisation : Téting sur nied (moselle) Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Décante O.B Lun Juil 30 2012, 19:06 | |
| Une décante de malade bon je sais pas si elle est éfficace !! elle me parait bien compliquée (en photo) perso, j'en ai aussi une sur un bac qui tourne depuis plus de 15 ans, mais c'est basique comparé à la tienne, mais elle fonctionne tres bien !!! Mais bravo pour ta réalisation, c'est un chef d'oeuvre _________________ Simon
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Décante O.B Lun Juil 30 2012, 19:11 | |
| ca m'etonne pas qu'ont te voyait tres peu sur le forum chapeau l'artiste belle realisation, |
|
| |
wills 27
| Sujet: Re: Décante O.B Lun Juil 30 2012, 19:21 | |
| ben ouais, une grande malade, tu sais bien En réalité, le concept est assez simple, la première partie est là pour casser le courant, puis un vide entre chaque masse filtrante pour justement permettre la décantation et préserver les masses. La puissance de la pompe est calculée en fonction du volume de filtration de façon à ce que l'eau traverse les masses en 5mn, temps optimum (parait-il) pour une oxygénation maximum. Ces décantes sont très utilisées pour la maintenance des piranhas qui sont de supers pollueurs, ça devrait donc aussi être bien pour les didis Je ferai un retour sur l'efficacité quand elle sera en fonction | |
|
| |
didilove
Nombre de messages : 1844 Age : 45 Localisation : Belgique - proche du nord de la France Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: Décante O.B Lun Juil 30 2012, 19:41 | |
| super!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
matt
Nombre de messages : 1592 Age : 43 Localisation : chalons en champagne Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Décante O.B Lun Juil 30 2012, 20:04 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Décante O.B Lun Juil 30 2012, 20:16 | |
| Un labirynthe mais surement très bien étudié |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Décante O.B Lun Juil 30 2012, 20:46 | |
| bon bin maintenant que j'ai vu ce qu'une femme est capable de faire avec des doigts de fée,j'ai interet de savoir faire pareil,hein sylvie |
|
| |
wills 27
| Sujet: Re: Décante O.B Lun Juil 30 2012, 20:58 | |
| Une fois que t'as pigé les plans, c'est à la portée de tout le monde Juste prendre son temps et regarder le modèle au fur et à mesure du montage , ça évite de faire des âneries et de recommencer Un conseil, tu montes tes premières chicanes et tu avances jusqu'aux guides des mousses, et ensuite tu repars à l'opposé, ça te permet d'avoir plus d'aisance pour placer les grandes vitres Et j'ai même pas décollé la face avant! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
chtixav
| Sujet: Re: Décante O.B Mar Juil 31 2012, 08:28 | |
| Super boulot travail tres propre y vont etre bien les didi si l eau n est pas bien filtre avec sa je comprend plus rien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Décante O.B Mar Juil 31 2012, 08:34 | |
| surtout oxigené chtixav,l'eau qui y entre doit ne doit pas en sortir avant 5 min,en passant par tout le cycle mecanique/decantation et re et re... et la pouzzo en effet c'est une super decante mais ca doit vite faire venir les cheveux blancs |
|
| |
ERIC62
Nombre de messages : 625 Age : 47 Localisation : Arras Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: Décante O.B Lun Aoû 06 2012, 21:59 | |
| Ouha la décante !!! J'en avais déja vu une en fonction de ce type mais j'avais pas réalisé la complexité du collage. Même pas peur en ce qui me concerne mais toujours les mêmes contraintes qui me bloquent, la place surtout et risque de débordement. Mais je suis super excité à l'idée de lire la suite, super taf déjà, ca doit surement dépoté ! | |
|
| |
Fresh1
Nombre de messages : 4257 Age : 46 Localisation : 21000 Dijon Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Décante O.B Lun Aoû 06 2012, 23:10 | |
| J'avais pas vu ton post C'est vraiment une très belle réalisation !!! Chapeau Sylvie !!! Je suis également impatient de lire la suite | |
|
| |
Didiafanch
Nombre de messages : 6993 Age : 52 Localisation : Troyes (10) Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Décante O.B Lun Sep 03 2012, 10:10 | |
| Quelques précisions Sylvie stp volume de la décante ? débit envisagé ? volume du bac? (seul moyen de filtration ?) plan de la décante ? pas grand chose quoi en fait je suis en train de réfléchir à une décante pour mon 600L, donc je suis preneur de toutes les bonnes idées et experiences (réussies) | |
|
| |
CoCo14
Nombre de messages : 13629 Age : 57 Localisation : Ouistreham, Calvados Date d'inscription : 15/03/2010
| |
| |
TheDude
Nombre de messages : 148 Localisation : Estavayer-le-Lac Date d'inscription : 17/12/2011
| Sujet: Re: Décante O.B Lun Sep 03 2012, 11:40 | |
| - Didiafanch a écrit:
- Quelques précisions Sylvie stp
volume de la décante ? débit envisagé ? volume du bac? (seul moyen de filtration ?) plan de la décante ? pas grand chose quoi
en fait je suis en train de réfléchir à une décante pour mon 600L, donc je suis preneur de toutes les bonnes idées et experiences (réussies) Salut, je ne veux pas me lancer des fleures mais je suis satisfait de mon bac, si mon post peut t'aider je serai heureux http://discusentreamis.1fr1.net/t13883-mon-648-litres-avec-beaucoup-de-bricolage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Décante O.B Lun Sep 03 2012, 12:01 | |
| Clair que ton post est une vraie mine d'or the dude,je croit qu'ont est beaucoup a s'en inspirer pour ta decante "oiseau bleu" sauf pour une chose ton coup de scie sur l'ongle Tu as du sacrement bien douiller et avoir beaucoup de plaisir avec cette réalisation,chapeau l'artiste |
|
| |
TheDude
Nombre de messages : 148 Localisation : Estavayer-le-Lac Date d'inscription : 17/12/2011
| Sujet: Re: Décante O.B Lun Sep 03 2012, 20:06 | |
| La clé de la réussite d'un décante réside dans le coups de scie J'ai bien réussi mon coup, mais c'est pas encore top, j'ai quelques défauts (mineurs) sur ce bac, un jour je présenterai un feedback de mon bac après une bonne année de service | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Décante O.B | |
| |
|
| |
| Décante O.B | |
|