| je vous recommande | |
|
+6virginie franck38 ced nhamunda soso83 daniele 10 participants |
Auteur | Message |
---|
daniele
Nombre de messages : 2660 Age : 71 Localisation : saint-théoffrey (38) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: je vous recommande Sam 2 Juin 2007 - 19:34 | |
| APONOGETON ULVACEUS Description : Compte parmi les plus belles espèces de la famille des Aponogeton. Feuilles transparentes d'un vert pâle très tendre à bords agréablement ondulées. Un seul tubercule est capable de donner plus de 40 feuilles. A planter en solitaire dans un grand aquarium. Relativement tolérante, se comporte aussi bien dans l'eau douce que dure, avec ou sans CO2. Il y a plusieurs variétés d'Aponogeton Ulvaceus, certaines ont besoin d'une période d'arrêt de croissance pendant laquelle le tubercule ne produit pas de feuilles. mais pour cette plante se n est pas le cas Besoins de la plante :(Ces informations sont données à titre indicatif) Lumière minimale : Faible Température minimale : 18 °C PH minimum : 5.5 Lumière maximale : Trés forte Température maximale : 28 °C PH maximum : 7.5 Origine Géographique : Madagascar Hauteur Min : 30 Hauteur Max : 50 Cette plante vas vous etonez par ca beaute et elle va rapidement faires des fleures dans votre aquarium la voilà, il y a 15 jours -------------------------------------------------------------------------------- | |
|
| |
daniele
Nombre de messages : 2660 Age : 71 Localisation : saint-théoffrey (38) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: je vous recommande Sam 2 Juin 2007 - 19:39 | |
| et voilà, aujourd'hui, 15 jours après comme vous pouvez le voir, elle me fait même une fleur à la surface | |
|
| |
soso83
Nombre de messages : 13039 Localisation : Var Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: je vous recommande Sam 2 Juin 2007 - 20:39 | |
| | |
|
| |
nhamunda
Nombre de messages : 739 Age : 76 Localisation : VILLEJUIF Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: je vous recommande Dim 3 Juin 2007 - 14:56 | |
| C'est effectivement le plus beau des aponogétons Par contre Danièle il n'y a pas plusieurs variètès d'aponogétons ulvacéus, mais plusieurs variétés d'aponogétons tout cour!! je citerais notament: Aponogéton boivignanus Aponogéton longifolius Aponogéton fénestralis ETC...ETC... La plupart des aponogétons sont originaires d'afrique et demandent tous un repos hivernal. Le seul qui sort des feuilles toute l'année est un Aponogéton orinaire d'asie appellé Aponogéton Crispus qui lui aussi est très décoratif en aquarium. A+ ALAIN | |
|
| |
daniele
| Sujet: Re: je vous recommande Dim 3 Juin 2007 - 18:52 | |
| ok, Alain, donc si je t'ai bien compris, ma plante va se mettre au repos tout l'hiver! mais c'est de la folie comme elle pousse,j'ai une deuxième fleur, je crois que je vais enlever un pied car elle est en train de tout envahir | |
|
| |
ced
Nombre de messages : 589 Age : 44 Localisation : Mernel (35) Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: je vous recommande Lun 4 Juin 2007 - 0:06 | |
| Salut Danièle, j'aime bien cette plante, je la trouve originale. je serai éventuellement intéressé par 1 pied, si tu veux ? par contre, je ne sais pas si çà se fait par voie postale ? | |
|
| |
nhamunda
Nombre de messages : 739 Age : 76 Localisation : VILLEJUIF Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: je vous recommande Lun 4 Juin 2007 - 11:13 | |
| Effectivement daniele, l'hiver il faut sortir l'oignon et le conserver dans un peu de sable dans un endroit frais et dans le noir. Au printemps tu le replante et il repartira de plus belle C'est une des plus belle plante d'aquarium, et si elle se plait elle peut faire une quarantaine de feuilles!! de plus elle fleurie facillement !! Attention toutefois en la manipulant, car les feuilles sont fragiles et se déchirent facillement. Elle est à installer bien entendu dans le fond du bac. A+ ALAIN | |
|
| |
daniele
| Sujet: Re: je vous recommande Lun 4 Juin 2007 - 11:14 | |
| c'et super fragile cédric ! je crois qu'elle va "cuire" dans un colis, mais regardes sur ebay je l'ai trouvée là | |
|
| |
ced
Nombre de messages : 589 Age : 44 Localisation : Mernel (35) Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: je vous recommande Mar 5 Juin 2007 - 0:13 | |
| ok, merci Danièle | |
|
| |
franck38
Nombre de messages : 403 Age : 42 Localisation : St jean de bournay Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: je vous recommande Mar 5 Juin 2007 - 19:18 | |
| | |
|
| |
daniele
| Sujet: Re: je vous recommande Mar 5 Juin 2007 - 19:57 | |
| - nhamunda a écrit:
- Effectivement daniele, l'hiver il faut sortir l'oignon et le conserver dans un peu de sable dans un endroit frais et dans le noir.
Au printemps tu le replante et il repartira de plus belle C'est une des plus belle plante d'aquarium, et si elle se plait elle peut faire une quarantaine de feuilles!! de plus elle fleurie facillement !! Attention toutefois en la manipulant, car les feuilles sont fragiles et se déchirent facillement. Elle est à installer bien entendu dans le fond du bac.
A+ ALAIN il faut que je sorte l'oignon l'hiver? donc, elle ne va pas rester dans le bac? | |
|
| |
virginie
Nombre de messages : 140 Age : 50 Localisation : Bangalore, Karnataka, Inde Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: je vous recommande Mer 6 Juin 2007 - 3:56 | |
| si tu la laisses sans repos, elle risque de s'epuiser et de mourir. mais je n'ai jamais compris a quel moment la sortir, ni s'il fallait ou non l'ensevelir completement. | |
|
| |
Snakeskin
Nombre de messages : 113 Age : 57 Localisation : Liège Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: je vous recommande Mar 10 Juil 2007 - 18:31 | |
| - virginie a écrit:
- si tu la laisses sans repos, elle risque de s'epuiser et de mourir. mais je n'ai jamais compris a quel moment la sortir, ni s'il fallait ou non l'ensevelir completement.
C'est pas compliqué. Lors de la période de repos, elle perd ses feuilles... | |
|
| |
dav76
Nombre de messages : 340 Age : 31 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: je vous recommande Ven 9 Nov 2007 - 14:50 | |
| quel est la rases de plante qui ne faut pas enlevé du bac et n'a pas besoin de CO2 ? | |
|
| |
Gégé
Nombre de messages : 5805 Age : 44 Localisation : REITWILLER(67) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: je vous recommande Ven 9 Nov 2007 - 16:39 | |
| Moi je dirais "sorte" ou "varieté" plutot que "race" pour commencer ensuite toutes les plantes en besoin d'un minimum d'oligo-elements pour une croissance saine...de fer, manganèse ,potassium etc...en gros d'engrais... le co2 et un plus ... pour continuer aussi de la lumiere ... pour pas avoir de plantes qui on besoin de repos eviter les bulbes... _________________ Gérald
| |
|
| |
dav76
Nombre de messages : 340 Age : 31 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: je vous recommande Ven 9 Nov 2007 - 16:54 | |
| | |
|
| |
Dorian34*
Nombre de messages : 18355 Age : 31 Localisation : Marseillan Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: je vous recommande Ven 9 Nov 2007 - 18:02 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je vous recommande | |
| |
|
| |
| je vous recommande | |
|