Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

NOURRISSAGE ALEVINS

+11
Erwan
Discushuynh
mika22
dadou
saolive
gaet94
Néo
Simon
maurice94
jojo
koda
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
koda

NOURRISSAGE ALEVINS - Page 2 Alevin10
koda

Masculin

NOURRISSAGE ALEVINS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOURRISSAGE ALEVINS   NOURRISSAGE ALEVINS - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 21:11

[img]NOURRISSAGE ALEVINS - Page 2 Photo_15[/img]
Revenir en haut Aller en bas
koda

koda

Masculin

MessageSujet: Re: NOURRISSAGE ALEVINS   NOURRISSAGE ALEVINS - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 21:12

pouvez vous me dire si l'évolution est bonne
Discushuynh

Discushuynh

Masculin

MessageSujet: Re: NOURRISSAGE ALEVINS   NOURRISSAGE ALEVINS - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013 - 1:59

a mon avis il y a quelque alevins ont des problemes de nageoires! ils sont mal formé,sans doute les parametres !! ph et conductivité jour un rôle tres important!!est ce que tu peux me dire tes parametres?
Erwan

NOURRISSAGE ALEVINS - Page 2 Gamate10
Erwan

Masculin

MessageSujet: Re: NOURRISSAGE ALEVINS   NOURRISSAGE ALEVINS - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013 - 8:35

15 jours de nage libre,les parents doivent être retirer.
Pourquoi?plus gros risque d'infection de parasites.
Pour les malformation,en effet il nous faut tes paramètres d'eau
Quelle est ta fréquence de tes changements d'eau?
koda

koda

Masculin

MessageSujet: Re: NOURRISSAGE ALEVINS   NOURRISSAGE ALEVINS - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013 - 12:54

Pour les parents, je vais les retirer pour les remettre dans le communautaire ce wek end.
Je change 25% d'eau tous les jours.
La conductivté est à 580, je regarderais le ph ce soir et je vous dirais ou il en est.
Par contre comment faites vous pour voir des malformations de nageoires ou de corps car moi je ne vois rien du tout
koda

koda

Masculin

MessageSujet: Re: NOURRISSAGE ALEVINS   NOURRISSAGE ALEVINS - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013 - 13:04

Par contre ce que je ne comprend pas, c'est que le forum est partagé sur le fait de laisser ou retirer les parents car j'ai vu, dans plusieurs post, des photos de jeunes didi a 15 jours de nage libre avec les parent encore dans le même bac et personne ne dit rien a part des félicitations et que les jeunes sont beaux.
Discushuynh

Discushuynh

Masculin

MessageSujet: Re: NOURRISSAGE ALEVINS   NOURRISSAGE ALEVINS - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013 - 14:42

pour moi perso il n'y a de regle en generale de retirer les petits a 15 jour!! je les retires parfois a une semaine de la nage libre (dès qu'ils commencent a manger les nauplie d'artémia je les retire ledemain! mais a condition vous poussiez les nourrir souvent!! et tout dépend de nombre alevins que vous avez, il faut mieux les retirer tôt pour une grosse portée sinon s'il y a 10 ,20 taine on peut laisse avec les parents ,c même préferable.
vu les nombreux années que je pratique la repro,je voie assez tôt les alevins ceux qui sont bien formé ou mal formé ,peut etre je me trompe a travers la photo mais je pense a 1 mois vous verrez mieux,mais vous me prenez pas mal ,je ne vous critique pas dutout c'est juste de apporter qq conseilles et les partager.
soso83

NOURRISSAGE ALEVINS - Page 2 Admini11
soso83

Féminin

MessageSujet: Re: NOURRISSAGE ALEVINS   NOURRISSAGE ALEVINS - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013 - 15:19

Discushuynh a écrit:
pour moi perso il n'y a de regle en generale de retirer les petits a 15 jour!! je les retires parfois a une semaine de la nage libre (dès qu'ils commencent a manger les nauplie d'artémia je les retire ledemain! mais a condition vous poussiez les nourrir souvent!! et tout dépend de nombre alevins que vous avez, il faut mieux les retirer tôt pour une grosse portée sinon s'il y a 10 ,20 taine on peut laisse avec les parents ,c même préferable.
NOURRISSAGE ALEVINS - Page 2 285258 NOURRISSAGE ALEVINS - Page 2 593891 

jpdiscus

NOURRISSAGE ALEVINS - Page 2 Juvani10
jpdiscus

Masculin

MessageSujet: Re: NOURRISSAGE ALEVINS   NOURRISSAGE ALEVINS - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013 - 16:13

discushuynh, un éleveur à prendre en exemple! ces conseils sont judicieux
koda

koda

Masculin

MessageSujet: Re: NOURRISSAGE ALEVINS   NOURRISSAGE ALEVINS - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013 - 19:36

Je ne l'ai pa mal pris au contraire. C'est ma premiere vraie repro qui fonctionne donc je suis tres heureux d'avoir des conseils de personne qui savent ce qu'elles font. Donc la j'ai 6 petits, je peux donc laisser les parents ou dois-je imperativement les retirer?
Pour les paras, a la minute ou je vous parle avant mon changement d'eau
Conductivité: 620 ms
Ph: 7,2
J'essai de stabiliser la conduc à 600 depuis 2 jours.
Qu'en pensez vous?
Discushuynh

Discushuynh

Masculin

MessageSujet: Re: NOURRISSAGE ALEVINS   NOURRISSAGE ALEVINS - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013 - 10:04

si c moi je les garderai encore sur les parents une semaine voir deux!suivant leur evolution ,car les une portée de 50 ou plus et 6 ne grandir pas la même façon!concernant eau je te reponderai cet apresm...
fiomenton

fiomenton

Masculin

MessageSujet: Re: NOURRISSAGE ALEVINS   NOURRISSAGE ALEVINS - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013 - 11:01

Pour les absences prolongees ,tu as egalement le choix des micro vers et anguillule du vinaigre,qui tiennent bien plus longtemps dans le bac.On trouve des souches facilement maintenant et leur culture et tres facile.
koda

koda

Masculin

MessageSujet: Re: NOURRISSAGE ALEVINS   NOURRISSAGE ALEVINS - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013 - 12:55

C vrai que je ne peux pas les nourrir toutes les 2 heures et malheureusement il n'y a personne qui peux venir chez moi pour le faire en mon absence.
J'ai regarder les jeunes attentivement hier soir pendant leur repas et c'est vrai que 4 des jeunes ont la nageoire dorsale malformée. Est ce que ça va changer ou cela va-t'il rester comme ça?
Flomenton: ou est ce que je peux trouver des micro vers ou des anguillules du vinaigre car je n'en ai jamais entendu parler?
En tout cas merci a tous pour vos réponses et votre aide
fiomenton

fiomenton

Masculin

MessageSujet: Re: NOURRISSAGE ALEVINS   NOURRISSAGE ALEVINS - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013 - 15:07

pour les souches on en trouve chez les particuliers(je pense qu'en postant une demande dans la rubrique vivant on pourra t'en proposer dans ton secteur) ou dans les clubs aquariophile,sur leboncoin ou en vpc mais les sites n'etant pas partenaire de ce forum je ne pense pas pouvoir les nommer.
fiomenton

fiomenton

Masculin

MessageSujet: Re: NOURRISSAGE ALEVINS   NOURRISSAGE ALEVINS - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013 - 15:12

Et pour ce qui est des malformation,oui malheureusement ca reste,c'est pour cela que plusieurs selections sont effectuees au cours du grossissement d'une portee.
Discushuynh

Discushuynh

Masculin

MessageSujet: Re: NOURRISSAGE ALEVINS   NOURRISSAGE ALEVINS - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013 - 16:53

malheureusement les malformation vont y rester et difficile de ratrapper ! a mon sens je trouve votre ms a 600 est bcp trop haut et ph a 7,2 aussi,je travaille toujour pour la repro ph de 6,2 a 6,8 max et ms de 200 a 250 max,3,4 jours après la nage libre je commence a monté ms a 350 max (progressif en plusieur jour) en ayant le ph stable. bonne suite,,,
Discushuynh

Discushuynh

Masculin

MessageSujet: Re: NOURRISSAGE ALEVINS   NOURRISSAGE ALEVINS - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 19:29

[quote="jpdiscus"]discushuynh, un éleveur à prendre en exemple! ces conseils sont judicieux[/quote
merci jpdiscus de ton compliment ,je suis juste un amateur passionné et envie de partager ,echanger avec les passionnés !
Rafa81

Rafa81

Masculin

MessageSujet: Re: NOURRISSAGE ALEVINS   NOURRISSAGE ALEVINS - Page 2 EmptyVen 1 Nov 2013 - 18:25

+1 avec Philippe et je dirais de plus qu'il faut surveiller l'agressivité des parents, je viens de m'apperçevoir que la femelle de mon couple Red White et rising sun commencer à manger les petits qui ont 10 jours de nage libre.
C'est fréquent avec des jeunes reproducteur inexpérimentés, je pensse que 7à 10 jours de nage libre sont suffisant pour séparer les jeunes de leurs parents.
jojo

MessageSujet: Re: NOURRISSAGE ALEVINS   NOURRISSAGE ALEVINS - Page 2 EmptyVen 1 Nov 2013 - 18:39

moi apres 3 jours il mange leur jeunes j ai donc decidé de retirée les jeunes que j ai mi dans une couveuse a guppy la ponte été petite j ai su sauver 23 jeunes qui mesure actuellement 1 cm .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NOURRISSAGE ALEVINS   NOURRISSAGE ALEVINS - Page 2 Empty

NOURRISSAGE ALEVINS
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2