| Petite inquiétude sur alimentation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
FabC
Nombre de messages : 212 Age : 46 Localisation : Cergy-Pontoise Date d'inscription : 27/07/2011
| Sujet: Petite inquiétude sur alimentation Mer 4 Déc 2013 - 9:59 | |
| Bonjour, J'ai pour habitude de donner 4 repas par jour à mes discus, 3 x granules + 1 fois patée maison. Le soucis c'est qu'au fur et a mesure mes discus ont arreté de manger les granules et attendent la patée du soir. Cela fait donc 3 jours que j'ai arreté la patée pour ne donner que des granules, mais ils ne mangent toujours pas... Au bout de combien de temps dois-je m'inquiéter de leurs non-alimentation ? J'avoue etre un peu inquiet... | |
|
| |
CoCo14
Nombre de messages : 13629 Age : 57 Localisation : Ouistreham, Calvados Date d'inscription : 15/03/2010
| Sujet: Re: Petite inquiétude sur alimentation Mer 4 Déc 2013 - 10:46 | |
| Bonjour Fab ! j'ai rencontré ça plusieurs fois ! et j'en ai un d'ailleurs qui fait la tronche depuis au moins 5 jours parce qu'il n'a pas sa pâtée ! s'ils mangeaient tous bien, ils ne vont pas rester bien longtemps avant de reprendre des granulés ! si tu n'as rien modifié d'autre et que tu as vérifié qu'il n'y a pas de soucis au niveau des paramètres, leur estomac va les rappeler à l'ordre d'ici peu... à part au niveau alimentation, ils n'ont pas changé de comportement entre eux ? | |
|
| |
Didiafanch
Nombre de messages : 6993 Age : 52 Localisation : Troyes (10) Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Petite inquiétude sur alimentation Mer 4 Déc 2013 - 11:27 | |
| quand ils me font le coup, je mélange bien la pâtée aux granulés (je mets de plus en plus de granulés que de pâtée bien entendu au fur et à mesure du "sevrage" ) | |
|
| |
papillon31
Nombre de messages : 300 Localisation : carbonne en haute garonne Date d'inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: Petite inquiétude sur alimentation Mer 4 Déc 2013 - 13:12 | |
| bonjour pareil chez moi !! c'est des capricieux gâtes ces discus !!!! | |
|
| |
FabC
Nombre de messages : 212 Age : 46 Localisation : Cergy-Pontoise Date d'inscription : 27/07/2011
| Sujet: Re: Petite inquiétude sur alimentation Mer 4 Déc 2013 - 14:26 | |
| - clechipey a écrit:
- à part au niveau alimentation, ils n'ont pas changé de comportement entre eux ?
Pas de changement au niveau des parametres. Pas de changement non plus au niveau du comportement. Ils sont 8 dans le 2m de chez Rena (le meme que toi je crois ?!). J'ai 2 couples qui se sont formé, un de chaque coté du bac. Les autres se promenent... Je continue à les "forcer" à manger des granules ? | |
|
| |
CoCo14
Nombre de messages : 13629 Age : 57 Localisation : Ouistreham, Calvados Date d'inscription : 15/03/2010
| Sujet: Re: Petite inquiétude sur alimentation Mer 4 Déc 2013 - 14:34 | |
| ils ne vont pas se laisser mourir de faim ne t'en fais pas c'est peut-être le fait que deux couples se soient formés, ils sont un peu occupés ! et ils doivent grignoter quand même un peu sans que tu les vois ! tu peux continuer comme ça encore quelques jours et tu verras bien s'ils s'y remettent complétement ! mais sinon, tu peux faire comme le dit Didia, en ajoutant de plus en plus de granulés dans la pâté.... jusqu'au sevrage complet ! | |
|
| |
FabC
| Sujet: Re: Petite inquiétude sur alimentation Mer 4 Déc 2013 - 14:39 | |
| Ok, merci d'avoir répondu a mes interrogations ! | |
|
| |
CoCo14
| Sujet: Re: Petite inquiétude sur alimentation Mer 4 Déc 2013 - 15:00 | |
| Tu nous tiens au courant bien sur Corinne | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite inquiétude sur alimentation | |
| |
|
| |
| Petite inquiétude sur alimentation | |
|