Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Comment leur faire manger les granules tetra discus ?

Aller en bas 
+7
Patmick
cyrilou06460
ptidad
Thierry
fiomenton
CoCo14
chayna
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chayna

Comment leur faire manger les granules tetra discus ? Juvani10



Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/07/2013

Comment leur faire manger les granules tetra discus ? Empty
MessageSujet: Comment leur faire manger les granules tetra discus ?   Comment leur faire manger les granules tetra discus ? EmptyLun 28 Avr 2014 - 15:06

Bonjour,

Je n'arrive pas à faire manger les granulés tetra discus à mes discus.
Sur les sept, deux seulement en mangent sans difficultés, une les prends dans sa bouche avant de les recracher...quant aux quatre autres, ils ne s'y intéressent même pas.

J'ai déjà essayé de les mélanger avec la pâtée phong, mais ça n'a pas fonctionné.
J'ai aussi essayé de leurs donner que ça pendant 3 ou 4 jours, mais 3 seulement mangeaient donc je suis revenue à la pâtée maison et pâtées stendker (leur nourriture préférée d'ailleurs).

En fait, toute nourriture sèche est difficile à manger pour eux. Les artémias Lyo ne passent pas bien non plus.

Que me conseillez vous ? Faut il que je persiste avec les granules pendant plus de 4 jours car les récalcitrants n'avaient pas encore assez faim pour goûter?

Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

Comment leur faire manger les granules tetra discus ? Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 57
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

Comment leur faire manger les granules tetra discus ? Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire manger les granules tetra discus ?   Comment leur faire manger les granules tetra discus ? EmptyLun 28 Avr 2014 - 16:12

Bonjour ! dommage que tu n'aies pas attendu un jour ou deux de plus puisque tu en avais déjà 3 sur 4 qui acceptaient ! donc, à mon avis nouvel essai, il va bien finir par y venir d'autant que les autres vont lui donner envie  Wink si c'est un peu trop gros tu peux le réduire un peu entre tes doigts à la distribution, c'est ce que je faisais pour mes jeunots au début...

_________________
Comment leur faire manger les granules tetra discus ? Signat11    
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

Comment leur faire manger les granules tetra discus ? Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 49
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

Comment leur faire manger les granules tetra discus ? Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire manger les granules tetra discus ?   Comment leur faire manger les granules tetra discus ? EmptyLun 28 Avr 2014 - 16:45

Comment leur faire manger les granules tetra discus ? 285258 avec corinne c est dommage que tu es craque avant eux  Very Happy 
Maintenant je me pose plus de questions, apres acclim une fois que tous mangent correctement et que je soupconne aucun pb de santee, je fais une cure de tetra et ils finissent tous par y toucher..par la suite je continue avec d autres aliments secs et une fois qu ils acceptent je mets le menu complet..
Revenir en haut Aller en bas
chayna

Comment leur faire manger les granules tetra discus ? Juvani10



Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/07/2013

Comment leur faire manger les granules tetra discus ? Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire manger les granules tetra discus ?   Comment leur faire manger les granules tetra discus ? EmptyLun 28 Avr 2014 - 17:01

Merci pour vos réponses...Combien de jours vont-ils mettre avant de craquer ?
En fait, c'était 3 sur 7 qui mangeaient (et non 3 sur 4  Very Happy ) et je pense que c'est pour ça que j'ai craquée.
Je ne pense pas que ce soit une question de taille des granulés car mes discus font tous au moins 15 cm. Par contre, sur les 4 qui ne touchent pas au tetra, je sais que 3 d'entre eux ont été élevés uniquement à la pâtée maison. Est-ce que ça ne va pas être encore plus dur pour eux ?

Je vais quand même faire un nouvel essai de tetra uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

Comment leur faire manger les granules tetra discus ? Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 49
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

Comment leur faire manger les granules tetra discus ? Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire manger les granules tetra discus ?   Comment leur faire manger les granules tetra discus ? EmptyLun 28 Avr 2014 - 18:26

J ai pas souvenir d avoir attendu plus d 1 semaine(sauf quelques exeptions mais ca venait de pb de santee) .j ai des poissons de toutes origines, et je vais prendre le cas par exemple des asiatiques nadiscus qui je pense n en ont jamais manges avant et que ce soit en petite ou en grosse taille,ils en mangent maintenant.en meme temps je leur donne pas le choix car le sec c est 90% de leur alimentation..
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Comment leur faire manger les granules tetra discus ? Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Comment leur faire manger les granules tetra discus ? Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire manger les granules tetra discus ?   Comment leur faire manger les granules tetra discus ? EmptyLun 28 Avr 2014 - 19:13

Tu ne pars jamais en vacances ?

Mets dans le distributeur du Tetra prima. A ton retour, ils seront habitués.

Et toi, tu ne stresseras pas  Comment leur faire manger les granules tetra discus ? 897265 
Revenir en haut Aller en bas
chayna

Comment leur faire manger les granules tetra discus ? Juvani10



Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/07/2013

Comment leur faire manger les granules tetra discus ? Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire manger les granules tetra discus ?   Comment leur faire manger les granules tetra discus ? EmptyLun 28 Avr 2014 - 19:15

ok je vais essayer de persévérer plus longtemps avec les granulés. Merci de tes conseils Fiomenton.
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

Comment leur faire manger les granules tetra discus ? Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 49
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

Comment leur faire manger les granules tetra discus ? Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire manger les granules tetra discus ?   Comment leur faire manger les granules tetra discus ? EmptyLun 28 Avr 2014 - 19:46

Excellente idee thierry Very Happy Very Happy pour faire craquer les plus tetus ...je les aurais un jour , je les aurais  Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ptidad

Comment leur faire manger les granules tetra discus ? Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 202
Localisation : albi
Date d'inscription : 22/01/2014

Comment leur faire manger les granules tetra discus ? Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire manger les granules tetra discus ?   Comment leur faire manger les granules tetra discus ? EmptyLun 28 Avr 2014 - 20:49

Moi , je leur donne du sera , et sa va bien mieux , même les nouveaux arrivant en 24h , il se jettent dessus
Revenir en haut Aller en bas
chayna

Comment leur faire manger les granules tetra discus ? Juvani10



Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/07/2013

Comment leur faire manger les granules tetra discus ? Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire manger les granules tetra discus ?   Comment leur faire manger les granules tetra discus ? EmptyLun 5 Mai 2014 - 9:20

Quelques nouvelles de ma cure de terra discus démarrée le 30 avril soit depuis 5 jours maintenant : 2 discus sur 7 mangent comme des goinfres. Les cinq autres n'ont rien avalé depuis 5 jours. Je vais tenir pendant 7 jours en tout mais après je pense être obligée de leur redonner leur pâtee car je ne voudrais pas risquer des problèmes de santé pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

Comment leur faire manger les granules tetra discus ? Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

Comment leur faire manger les granules tetra discus ? Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire manger les granules tetra discus ?   Comment leur faire manger les granules tetra discus ? EmptyLun 5 Mai 2014 - 9:57

pour leur faire avaler au début avec mes premier didi, je les ai eut à l'odeur, tu prend de la pâtée tu la fais décongeler dans un petit peut d'eau, ensuite tu mélange pour crée un jus, et tu fais gonfler tes granuler dans ce jus et tu leur donne, ça marche ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Patmick

Comment leur faire manger les granules tetra discus ? Alevin10
Patmick


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 79
Localisation : Mittel
Date d'inscription : 01/02/2013

Comment leur faire manger les granules tetra discus ? Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire manger les granules tetra discus ?   Comment leur faire manger les granules tetra discus ? EmptyLun 5 Mai 2014 - 10:05

Je suis passé progressivement aux granulés : de moins en moins de pâté (pour ouvrir l'appétit !) et de plus en plus de granulés. Pour les animaux en général, il vaut mieux modifier progressivement leur régime alimentaire. Au début, certains ne prendront qu'un peu de pâté mais la faim aidant, ils finiront par se jeter sur les granulés. Et tu stresseras moins au début car ils n'auront pas le ventre totalement vide !
Et avec la méthode de Cyrilou, ça devrait marcher !
Revenir en haut Aller en bas
chayna

Comment leur faire manger les granules tetra discus ? Juvani10



Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/07/2013

Comment leur faire manger les granules tetra discus ? Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire manger les granules tetra discus ?   Comment leur faire manger les granules tetra discus ? EmptyLun 5 Mai 2014 - 11:20

Merci Cyrilou, ta méthode me paraît super. Je vais essayer aujourd'hui de faire ce que tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

Comment leur faire manger les granules tetra discus ? Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

Comment leur faire manger les granules tetra discus ? Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire manger les granules tetra discus ?   Comment leur faire manger les granules tetra discus ? EmptyMer 7 Mai 2014 - 9:45

tien nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
chayna

Comment leur faire manger les granules tetra discus ? Juvani10



Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/07/2013

Comment leur faire manger les granules tetra discus ? Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire manger les granules tetra discus ?   Comment leur faire manger les granules tetra discus ? EmptyVen 9 Mai 2014 - 11:31

Bon, ça fait 3 ou 4 jours que je suis la méthode de Cyril et pour l'instant, pas de changement dans le comportement de mes discus : les 2 qui mangeaient déjà les granulés continuent à le faire et les 4 autres mangent les morceaux de pâtée qui sont dans l'eau mais ne touchent jamais aux granulés !
Ils sont vraie ment coriaces  Comment leur faire manger les granules tetra discus ? 328697
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

Comment leur faire manger les granules tetra discus ? Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 57
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

Comment leur faire manger les granules tetra discus ? Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire manger les granules tetra discus ?   Comment leur faire manger les granules tetra discus ? EmptyVen 9 Mai 2014 - 12:57

Coucou ! Quel âge ont tes didis Chayna ?
Et puis pas grave... si tu veux les voir manger et que ça te rassure, tu donnes deux minus bouts de pâtée et nettement plus de prima ! Tu observes plusieurs fois et nous dis  Wink tu peux attendre encore un jour ou deux !
il ne faut absolument pas se mettre mal pour des choses comme ça ! il ne s'agit pas d'une maladie mais d'une réticence je pense ! donc, observer et tenter plusieurs choses...
mon avis juste au vu des acclim passées et observations !  Wink 

_________________
Comment leur faire manger les granules tetra discus ? Signat11    
Revenir en haut Aller en bas
chayna

Comment leur faire manger les granules tetra discus ? Juvani10



Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/07/2013

Comment leur faire manger les granules tetra discus ? Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire manger les granules tetra discus ?   Comment leur faire manger les granules tetra discus ? EmptyVen 9 Mai 2014 - 19:50

Merci Corinne de me rassurer.
Mes discus ont environ 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

Comment leur faire manger les granules tetra discus ? Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 57
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

Comment leur faire manger les granules tetra discus ? Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire manger les granules tetra discus ?   Comment leur faire manger les granules tetra discus ? EmptyVen 9 Mai 2014 - 19:55

l'objectif est toujours de varier et de mettre le plus possible de sec au vu des expériences, donc, idem, je m’attelle à ça, mais il ne faut pas se butter et se mettre mal ! certains sont plus réticents que d'autres ! tu tentes tout ce que tu peux et au fil du temps ils goûteront probablement à tout !  Comment leur faire manger les granules tetra discus ? 183379 

_________________
Comment leur faire manger les granules tetra discus ? Signat11    
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

Comment leur faire manger les granules tetra discus ? Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 49
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

Comment leur faire manger les granules tetra discus ? Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire manger les granules tetra discus ?   Comment leur faire manger les granules tetra discus ? EmptyVen 9 Mai 2014 - 21:46

Bonsoir chayna, sais tu si tes poissons sont de la meme origine? Ceux qui n en mangent pas en mettent ils dans la bouche et recrachent ils?
Tout le monde doit s en douter mais j ai vraiment pu constater que ca venait de l origine des poissons , car pour le moment je ne melange pas les origines et chaque bacs a plus ou moins son menu pour le sec.ils ont tous accepte le tetra prima , mais quand meme suivant le bac ils se jettent plus ou moins dessus.le tetra pro par exemple n est accepte que par les piwowarski (ceux la mangent strictement tout ce que je donne , un bonheur).le tetra energy est accepte dans deux bacs comme le Sera(me souvient plus comment il s appel).tout ca pour dire que c est l integralite du bac , donc des poissons de la meme origine qui peut rechigner une marque de granules.enfin c est ce que j ai pu constater chez moi a maintenance egale.
Je n ai jamais rencontre ce cas de figure avec le prima,mais comme le dit corinne,meme si ils n ont pas craques sur le prima ,continues a en donner en petite quantitee(ce que je fais pour les autres granules), ils s y habitueront tranquilement .tu peux meme essayer en meme temps une autre marque de granule.
Revenir en haut Aller en bas
didier77270

Comment leur faire manger les granules tetra discus ? Juvani10
didier77270


Masculin
Nombre de messages : 893
Age : 54
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 13/12/2009

Comment leur faire manger les granules tetra discus ? Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire manger les granules tetra discus ?   Comment leur faire manger les granules tetra discus ? EmptyVen 9 Mai 2014 - 22:29

moi j ai des discus qui se laisseront mourir mais ne mangeront pas du tétra  Comment leur faire manger les granules tetra discus ? 624351 
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

Comment leur faire manger les granules tetra discus ? Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

Comment leur faire manger les granules tetra discus ? Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire manger les granules tetra discus ?   Comment leur faire manger les granules tetra discus ? EmptyVen 9 Mai 2014 - 22:32

Sad
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

Comment leur faire manger les granules tetra discus ? Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 49
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

Comment leur faire manger les granules tetra discus ? Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire manger les granules tetra discus ?   Comment leur faire manger les granules tetra discus ? EmptyVen 9 Mai 2014 - 23:02

C est quoi didier leur origine? Par curiosite pour voir si y a un fondement a ce que j ai pu constater , des fois que ce soit la meme origine que chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Patmick

Comment leur faire manger les granules tetra discus ? Alevin10
Patmick


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 79
Localisation : Mittel
Date d'inscription : 01/02/2013

Comment leur faire manger les granules tetra discus ? Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire manger les granules tetra discus ?   Comment leur faire manger les granules tetra discus ? EmptyDim 11 Mai 2014 - 15:20

chayna, comme dit Corinne (c'est aussi ce que j'ai fait) réduit le pâté (qui est assimilé rapidement) et il ne reste à ceux qui ont encore faim que les granulés au sol et surtout soit patient, n'attend pas de résultats dans les jours qui suivent, attend 3 ou 4 semaines ; ils ne se laisseront pas mourir de faim, ou alors c'est qu'il y a autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
chayna

Comment leur faire manger les granules tetra discus ? Juvani10



Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/07/2013

Comment leur faire manger les granules tetra discus ? Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire manger les granules tetra discus ?   Comment leur faire manger les granules tetra discus ? EmptyLun 12 Mai 2014 - 11:47

Pourtant Didier dit le contraire concernant ses propres discus  Exclamation 

Je vais persévérer malgré tout en donnant des granulés dans la pâtée pendant qqles temps.
Revenir en haut Aller en bas
chayna

Comment leur faire manger les granules tetra discus ? Juvani10



Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/07/2013

Comment leur faire manger les granules tetra discus ? Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire manger les granules tetra discus ?   Comment leur faire manger les granules tetra discus ? EmptyMar 13 Mai 2014 - 15:04

Au fait, fiomenton, mes discus ont été achetés chez deux particuliers mais je pense qu'ils ont tous pour origine steinker.

Je viens de leurs donner des artémias lyo : c'est pas trop mal passé. Ils ont tous mangé au moins un peu. Ça, est- ce que c'est bien comme nourriture sèche ? Ou bien faut- il en donner que de temps en temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment leur faire manger les granules tetra discus ? Empty
MessageSujet: Re: Comment leur faire manger les granules tetra discus ?   Comment leur faire manger les granules tetra discus ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment leur faire manger les granules tetra discus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faire manger du sec à mes discus.
» comment bien faire évoluer ses discus?...
» Tetra Prima vs Tetra Discus Pro
» eau de plus comment faire
» comment faire sa nourriture maison ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: La cantine-
Sauter vers: