| meilleur isolant thermique en rapport qualité / prix? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hervlec
Nombre de messages : 67 Localisation : Charente Date d'inscription : 12/02/2014
| Sujet: meilleur isolant thermique en rapport qualité / prix? Lun 23 Juin 2014 - 21:08 | |
| Bonjour. Je souhaite isoler une pièce en vue d'en faire une fish room, et j'aimerais savoir quel matériau efficace mais pas trop cher je peux utiliser. Je rajoute que ça ne doit pas être trop technique à poser car je ne suis pas un aigle en matière de bricolage ... Merci pour votre aide! | |
|
| |
franckr
Nombre de messages : 859 Age : 54 Localisation : charente Date d'inscription : 27/04/2013
| Sujet: Re: meilleur isolant thermique en rapport qualité / prix? Mar 24 Juin 2014 - 8:45 | |
| ca depend pour ou mur ou plafond
a mon avis y a pas mieux que le styrodur (marque de polystyrène extrudé) dur et mince en rapport du coef thermique c'est bien pour les plafonds. pour les mur ca peut l'être mais tu peut rien y fixer il faudrait y coller une plaque de ba13 (placo) sinon doublage sur rail de placo laine de verre en 100 mini (tu gagne de la place avec le styrodur c'est l'avantage - moins épais 60 en moyenne) ou bien placo-mur si les mur sont droit c'est rapide et facile (polystyrene expanse+ba13).
tout ca dépends aussi de tes mur parpaing ou pierre, épaisseur, mur enterré, semi enterre ou pas.
on en parlera vendredi premier de juillet faudra je passe te voir
_________________ http://franck-discus-fishroom.blog4ever.com/ | |
|
| |
hervlec
| Sujet: Re: meilleur isolant thermique en rapport qualité / prix? Mar 24 Juin 2014 - 13:21 | |
| Super Franck, merci! A vendredi. | |
|
| |
celti
Nombre de messages : 848 Age : 35 Localisation : 94 Date d'inscription : 01/08/2014
| Sujet: Re: meilleur isolant thermique en rapport qualité / prix? Mer 13 Aoû 2014 - 10:01 | |
| Je confirme le Styrodur.
Notre appartement en construction est au top des normes BBC. Et pendant la construction j'ai pu voir la pose de plaques de 10 cm d'épaisseurs de styro au niveau des murs pour l'isolation. | |
|
| |
hervlec
| Sujet: Re: meilleur isolant thermique en rapport qualité / prix? Mer 13 Aoû 2014 - 15:16 | |
| Merci celti. | |
|
| |
celti
Nombre de messages : 848 Age : 35 Localisation : 94 Date d'inscription : 01/08/2014
| Sujet: Re: meilleur isolant thermique en rapport qualité / prix? Mer 13 Aoû 2014 - 16:15 | |
| Et pour finir, en isolation tu aurais d'autres composant genre polystyrène, mais le styrodur est plus performant, sans les inconvénients (petites bouloches blanches ...).
En plus, (je suis maquettiste) il se sculpte très très bien au cutter, ou mieux à la pyroscie (pour faire des plaques de fonds texturées, ou des roches par exemple, ou tout simplement pour détourer une arrivée d'eau ou un cable).
Après, en isolant, il resterait la laine de verre ou de roche ... Mais pour en avoir utilisé pas mal j'ai trouvé cela très irritant pour la peau et les yeux ... alors dans une pièce de vie bof ...
Et le styrodur se trouve en différents coloris (j'ai déja vu blanc, gris, rose ,orange et bleu) et se peint aisément à l'acrylique (n'hésite pas à badigeonner de colle à bois avant) dans les magasins de bricolage.
A bientôt ! | |
|
| |
hervlec
| Sujet: Re: meilleur isolant thermique en rapport qualité / prix? Mer 13 Aoû 2014 - 16:44 | |
| Merci beaucoup pour toutes ces précisions! | |
|
| |
celti
| Sujet: Re: meilleur isolant thermique en rapport qualité / prix? Mer 13 Aoû 2014 - 16:57 | |
| De rien ! Euh, juste, pour la sculpture de cailloux ou de plaque, ne pas oublier qu'il flotte le styro ^^ donc à lester ou à bien coller | |
|
| |
hervlec
| Sujet: Re: meilleur isolant thermique en rapport qualité / prix? Mer 13 Aoû 2014 - 20:18 | |
| Ok, mais moi, c'est uniquement pour isoler les murs (et le plafond. | |
|
| |
fiomenton
Nombre de messages : 1195 Age : 49 Localisation : villers saint paul 60 Date d'inscription : 01/10/2013
| Sujet: Re: meilleur isolant thermique en rapport qualité / prix? Mer 13 Aoû 2014 - 22:30 | |
| Tout depends de la finition que tu veux y apporter (isolant apparent, placo , panneau bois...)le moins onereux est la laine de verre en 10 cm ou+ pour les murs ,et 220 cm ou+pour plafond, rails pour les murs, suspente pour le plafond est doublage placo hydrofuge. maintenant en piece humide j aurais tendance a deconseiller la laine de verre.le mieux comme le dit franckr et celti reste le styrodur ou un equivalent en polystyrene extrude(ursa par exemple bien moins cher), et remplacer le placo par de l osb3 pour quasiment le meme prix au m2 et ca apporterait un petit coefficient d isolation supplementaire. Tu peux aussi cacher l isolant avec des lames de lambris pvc , tres facile d entretient. Tout ceci n est pas sorcier a faire , faut juste oser se lancer.j ai construit moi meme ma maison entierement de A a Z au grand etonnement de mes proches n etant pas de la profession, j ai toujours trouve reponses a mes interrogations sur internet. | |
|
| |
hervlec
| Sujet: Re: meilleur isolant thermique en rapport qualité / prix? Mer 13 Aoû 2014 - 23:49 | |
| Merci fiomenton | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: meilleur isolant thermique en rapport qualité / prix? | |
| |
|
| |
| meilleur isolant thermique en rapport qualité / prix? | |
|