antinarius
Nombre de messages : 57 Age : 80 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 04/02/2015
| Sujet: Comment préparé un bac hopital Ven 8 Mai 2015 - 15:59 | |
| Bonjour à tous, Je me propose de préparer un bac hôpital pour mes scalaires et discus en cas ou... Oui mais voila : Quel type de bac faudrait il ? Quel type d'eau, celle du bac principal ou eau neuve ? Changement d'eau tout les jours ? avec celle du bac principal ou eau neuve ? L'équiper d'un filtre extérieur ou d'un exhausteur ? Pompe à air et chauffage c'est évident. Merci de vos conseils
| |
|
CoCo14
Nombre de messages : 13629 Age : 57 Localisation : Ouistreham, Calvados Date d'inscription : 15/03/2010
| Sujet: Re: Comment préparé un bac hopital Ven 8 Mai 2015 - 19:15 | |
| Bonjour, un bac hôpital, c'est la filtration qui doit être prête à faire face ! si un didi est malade, tu mets de l'eau du bac dans lequel il vit dans le bac hosto, et tu ajoutes la filtration "en route" ! celle-ci doit donc être en fonctionnement ! (+ bulleur prêt et chauffage bien sur !) perso, j'ai un bac 120L quasi inoccupé (un ancistrus et quelques crevettes), sur lequel 2 filtres extérieurs tournent en permanence (un e700 et un e1500 débit réduit) destiné aux quarantaines éventuelles ! si j'ai un soucis, j'ai un 110L totalement vide, un petit nettoyage rapide (il est à l'abri) et le tour est joué, remplissage et déplacement de la filtration prévue qui tourne ! et aussi, tu dois avoir de quoi préparer l'eau pour les changements quotidiens lors d'un traitement ! _________________ | |
|
antinarius
Nombre de messages : 57 Age : 80 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 04/02/2015
| Sujet: Re: Comment préparé un bac hopital Sam 9 Mai 2015 - 8:47 | |
| Merci Corinne pour ces précieux conseils. Donc il va falloir que je fasse tourner un bac en permanence ! C'est un peu ennuyeux. Si je rajoute un filtre dans le bac communautaire, en cas de pblm je devrais pouvoir récupérer de l'eau du bac principal pour le bac hosto et déplacer le filtre non ? Qu'en penses tu ? | |
|
CoCo14
Nombre de messages : 13629 Age : 57 Localisation : Ouistreham, Calvados Date d'inscription : 15/03/2010
| Sujet: Re: Comment préparé un bac hopital Sam 9 Mai 2015 - 9:49 | |
| Bien sur que ça ira ! chacun fait suivant ses possibilités ! le principal étant d'avoir un bac (chauffage et aération) et une filtration disponibles immédiatement en cas de besoin soudain ! _________________ | |
|
antinarius
| Sujet: Re: Comment préparé un bac hopital Sam 9 Mai 2015 - 10:01 | |
| Ok super merci Corinne | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment préparé un bac hopital | |
| |
|