| que faire du bac hôpital ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cricricm1404
Nombre de messages : 599 Age : 50 Localisation : Hérault Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: que faire du bac hôpital ? Lun 13 Juil 2009 - 21:09 | |
| Bonsoir, je me pose la question suivante : j'ai remis mes discus hier dans mon bac communautaire, et depuis le bac hôpital tourne donc sans poisson. Mais quoi faire donc de ce bac svp maintenant ? je parle du filtre interne surtout. Peut-être vaudrait-il mieux le garder puisqu'il est ensemencé de bactéries ? La cuve, je pense qu'il vaut mieux la nettoyer. Je m'en remet une nouvelle fois à vos avis svp. Merci et @++ | |
|
| |
soso83
Nombre de messages : 13039 Localisation : Var Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: que faire du bac hôpital ? Lun 13 Juil 2009 - 21:47 | |
| Si tu n'en as pas l'utilité pour le moment, tu le vides, tu le nettoies entièrement, et tu le mets de coté. | |
|
| |
cricricm1404
Nombre de messages : 599 Age : 50 Localisation : Hérault Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: que faire du bac hôpital ? Mar 14 Juil 2009 - 14:33 | |
| Merci soso comme d'hab, toujours là. Et pour le filtre interne tu en penses quoi svp ? je le nettoie aussi ? Merci | |
|
| |
soso83
Nombre de messages : 13039 Localisation : Var Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: que faire du bac hôpital ? Mar 14 Juil 2009 - 18:12 | |
| Oui. | |
|
| |
cricricm1404
| Sujet: Re: que faire du bac hôpital ? Mar 14 Juil 2009 - 20:39 | |
| Merci. Mais en fait cela fait un moment que je voudrais rajouter des poissons dans mon bac communautaire. Donc 1è question svp : est-ce le moment ? après le passage des discus en bac hopital, et là réintroduction dans le grand bac ? 2è : faut-il faire une quanrantaine pour tous les styles de poissons svp ? là je pensais à introduire des corydoras dans un 1er temps, car je n'en ai que 5. Si oui, de combien de temps svp ? 3è :si je dois mettre des corydoras en quarantaine, le bac et le filtre faut-il que je les nettoie svp ? 4è : quelle eau dois-je mettre dans le bac quarantaine aussi pour ce style de poissons ?
Merci pour vos conclusions svp. @++ | |
|
| |
cricricm1404
| Sujet: Re: que faire du bac hôpital ? Mer 15 Juil 2009 - 20:23 | |
| Bonsoir, qqu'un pour une petite idée svp ? Merci d'avance. | |
|
| |
mike59
Nombre de messages : 11826 Age : 42 Localisation : Audenge (33) Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: que faire du bac hôpital ? Mer 15 Juil 2009 - 20:25 | |
| salut
l'ideal ets de faire une quarantaine a TOUS les poissons fraichement arrivés,quelle que soit l'espece...
si tu as eu une maladie attentds quelques temps vaut mieux.... | |
|
| |
cricricm1404
| Sujet: Re: que faire du bac hôpital ? Mer 15 Juil 2009 - 21:03 | |
| Bonsoir et merci. Par contre je me renseigne déjà sur le comment on fait, puisque je vais mettre en eau mon nouveau bac aussi (180L). Ok donc pour la quarantaine de TOUS les poissons, mais comment doit-on faire pour des corydoras par exemple ? type de sol, nourriture, changement d'eau, etc... Merci, j'ai cherché, et à part pour le discus j'ai rien trouvé. Merci d'avance et @++ | |
|
| |
cricricm1404
| Sujet: Re: que faire du bac hôpital ? Ven 17 Juil 2009 - 18:40 | |
| Bonjour.
Peut-on mettre en attente des plantes dans ce petit bac (80L) en attendant de les planter dans un bac plus grand svp ?
Combien de jours peut-on les laisser dans ce petit bac svp ?
Comment doit-être ce bac aussi svp ? je rappelle qu'il a servi de bac hôpital, qu'il n'y a jamais eu de traitement dedans, juste des changements d'eau tous les jours pendant 1 mois 1mois 1/2 env.
Je voulais le nettoyer complètement (filtre et bac) pour le mettre en attente d'un problème plus tard, mais je me demande si je ne le laisse pas tourner encore afin d'y mettre les plantes que je vais commander, comme ça je les aurai au moment où j'aurai tout pour mettre en eau l'autre aquarium.
Merci de vos conseils et @++ | |
|
| |
cricricm1404
| Sujet: Re: que faire du bac hôpital ? Mer 29 Juil 2009 - 18:55 | |
| Bonsoir, finalement j'ai mis les plantes pendant 2 jours avant de planter le nouveau bac. J'ai fait ça ce week-end.
Là je vais donc vider complètement le bac.
Au sujet du filtre et des masses filtrantes, dedans il n'y avait que qques céramiques, un peu de perlon et 2petites plaques de mousse.
J'ai enlevé donc les céramiques et je les ai mises dans le filtre interne du nouveau bac, il n'y a pas beaucoup de place dedans de manière à ce que ces masses filtrantes soient ensemencées au cas où j'ai besoin de redémarrer un bac hôpital d'urgence.
Ai-je eu raison svp ?
Merci et @++ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: que faire du bac hôpital ? | |
| |
|
| |
| que faire du bac hôpital ? | |
|