| Oeufs blancs | |
|
+25fredyse laurentbuscaille CoCo14 Fresh1 backfred luc cedric 38590 alex32 Philgood johnny valentin damschrys91 jeanpierre14 framen AD gtropfaim fx_discus Léo03 Laurent M. Simon Blue Guillain E. Dorian34* FlaX J@ck 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jeanpierre14
Nombre de messages : 1817 Age : 61 Localisation : caen (14) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Oeufs blancs Jeu 11 Fév 2010 - 11:16 | |
| J'avais oublié,le discus de ton avatar est à toi ? | |
|
| |
FlaX
Nombre de messages : 378 Age : 36 Localisation : Lunel-Viel(34) Date d'inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: Oeufs blancs Jeu 11 Fév 2010 - 11:41 | |
| j'ai le même soucis en ce moment avec mes scalaires 3 premières ponte reussi avec succés les petit grossissent et la depuis mais 2 derniere pontes presque la totalité des pontes sont tout blanche au bout de 3 jour donc je pense que c'est dut au ph car c'est depuis que j'ai acheté un osmoseur donc faudrait que je test l'eau du bac pour voir | |
|
| |
J@ck
Nombre de messages : 332 Age : 58 Localisation : Essonne Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: Oeufs blancs Jeu 11 Fév 2010 - 17:31 | |
| Oui JP14, la photo de mon avatar est celle de la femelle, le mâle étant presque identique, juste un peu plus gros. Ils sont plutôt sympas... Voilà pourquoi j'aimerai bien mener une repro à terme. Bonne soirée. | |
|
| |
jeanpierre14
Nombre de messages : 1817 Age : 61 Localisation : caen (14) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Oeufs blancs Jeu 11 Fév 2010 - 17:46 | |
| Meme plus que sympa,je dirais superbe. J'éspère que ta repro va marché Bonne soirée à toi aussi. | |
|
| |
damschrys91
Nombre de messages : 3539 Age : 40 Localisation : 01300 belley Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Oeufs blancs Jeu 11 Fév 2010 - 17:55 | |
| | |
|
| |
AD
Nombre de messages : 1039 Localisation : VAL DE MARNE Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: Oeufs blancs Jeu 11 Fév 2010 - 18:03 | |
| | |
|
| |
J@ck
Nombre de messages : 332 Age : 58 Localisation : Essonne Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: Oeufs blancs Jeu 11 Fév 2010 - 19:56 | |
| Bonsoir, Comme promis quelques photos (pas terribles mais bon...). Finalement je pense qu'il n'y a pas tant de petits que je ne le pensais... Difficile à voir... Bonne soirée ! | |
|
| |
damschrys91
Nombre de messages : 3539 Age : 40 Localisation : 01300 belley Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Oeufs blancs Jeu 11 Fév 2010 - 20:00 | |
| | |
|
| |
Dorian34*
Nombre de messages : 18355 Age : 31 Localisation : Marseillan Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Oeufs blancs Jeu 11 Fév 2010 - 20:04 | |
| Ils sont terribles !!! _________________ | |
|
| |
J@ck
| Sujet: Re: Oeufs blancs Jeu 11 Fév 2010 - 20:56 | |
| - Citation :
- si la ponte fonctionne jusqu'au bout je pense que je vais t'en prendres
Qui a dit que je voulais en vendre ??? Non, sérieusement, on n'en est pas là. Nage libre prévue demain... Merci pour vos encouragements. A+ | |
|
| |
damschrys91
| Sujet: Re: Oeufs blancs Jeu 11 Fév 2010 - 21:23 | |
| au cas ou !! bon courage pour la suite | |
|
| |
Guillain E.
Nombre de messages : 2588 Localisation : Iquitos (Pérou) Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Oeufs blancs Jeu 11 Fév 2010 - 22:29 | |
| Salut, Tout d'abord, Jack, ton couple est terrible! Vivement la suite!! Jutes pour répondre à blue, après je répondrai par MP si tu considères que ça pollue ton post. - Blue a écrit:
- Comme quoi on finit par avoir une discussion de qualité à partir d'un sujet "simple".
- Citation :
- Après la ponte, celle-ci est légèrement perméable pour faciliter la pénétration de l'ovule en gros c'est la fenêtre de fécondation, elle dure plusieurs dizaines de minutes.
On lira spermatozoide je pense. Oui. - Blue a écrit:
- Nous sommes d'accord sur les informations que tu exposes ( et pour être franc, tu m'apprends la valeur de l'osmolarité de l'oeuf chez les discus dans ton dernier post, d'où sors tu cette source, celà m'intéresse)
En fait, l'osmolarité cellulaire de l'homme et en général des mammifères est de 330mOsm/l. Celle des téléostéen est de 290mOsm, ma sources est un chercheur en physio animale. - Blue a écrit:
-
- Citation :
- Tu sais que le mâle passe directement sur les oeufs, les spermatozoïdes entrent directement en contact avec l'ovocyte, ils ne se baladent pas dans l'eau comme chez d'autres espèces.
D'où sors tu une telle information ? Car le temps nécessaire pour féconder les ovules, cette optimisation de cette fenêtre de fécondation est importante car elle est la base du raisonnement pour l'influence du pH sur l'optimisation de la fécondation des ovules car elle influence sur la durée de vie du sperme entre l'expulsion du mâle et son introduction dans l'ovule. Ce que je veux dire, c'est que le mode de reproduction du discus en opposition à celui de l'oursin, ou de certains poissons comme le labres, le chelmon, où les gamètes sont émis en pleine eau, les gamètes doivent nager et là il serait intéressant d'augmenter cette fenêtre de fécondation pour éventuellement augmenter le taux de fécondation. Pour le discus, mâles et femelles frayent sur un support, la papille génitale entre en contact avec l'ovocyte, donc la probabilité qu'un spermatozoïde ne rencontre pas l'ovule et beaucoup moins élevée que pour le labre, chelmon... Tout ça pour dire que pour moi, hors mis tout pathogène, le fait qu'on obtienne une ponte blanche ne se résume pas à un mauvais « taux de fécondation ». Mais que c'est beaucoup plus complexe, tu as du observé, et je pense qu'on est plusieurs à l'avoir vu, souvent au sein d'une ponte, au bout de 48h on se rend compte que des « oeuf pigmentés » donc fécondés deviennent blancs avant l'éclosion. Donc ça n'a rien à voir avec un mauvais taux de fécondation, ça peut bien sûr être du à une mycose, mais je pense qu'il est probable qu'il y ai aussi des problèmes d'osmoregulation au niveau de l'oeuf. Et qu'on a tendance à mettre ça sur le dos d'une infertilité ou autre. Pour en revenir sur ce que tu dis par rapport, aux pH extrêmes (>9 si j'ai bien compris), qu'ils augmentent le temps de fécondabilité, je suis étonné puisque normalement on obtient une gamme de valeurs avec un optimum, mais ce n'est pas, plus c'est haut, mieux c'est. - Blue a écrit:
- Si on peut valider cette information chez le Discus, alors effectivement on pourra conclure que seul la conductivité a une influence sur la fécondation des "oeufs".
Je pense que c'est plus complexe, il n'y a pas qu'un paramètre qui influence « LA » fécondation mais « DES » paramètres tout comme pour le succès de l'éclosion, la croissance des jeunes...etc. Bien sûr certains doivent agir plus que d'autres. Si tu veux converser de vive voix à propos de ce sujet, je te laisses mon num de tel A+ Guillain _________________ « La supposée intelligence de l’Homme le mènera à sa perte » | |
|
| |
fx_discus
Nombre de messages : 951 Age : 38 Localisation : Liège Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Oeufs blancs Jeu 11 Fév 2010 - 22:38 | |
| Ils sont terrible | |
|
| |
Guillain E.
Nombre de messages : 2588 Localisation : Iquitos (Pérou) Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Oeufs blancs Ven 12 Fév 2010 - 0:06 | |
| Re, ,je reviens vite fait sur ce qui a été dit concernant le discus heckel, je pense que ça peut intéresser tout le monde. - Blue a écrit:
- les paramètres de reproduction:
1600 uS/cm / Ph 8 Eclosion de 90% des oeufs... Il ne faut pas oublier qu'une partie non négligeable d'éleveurs qui « tentent les reproductions difficiles » ne le font pas naturellement. Ainsi un bon nombre (et c'était d'autant plus vrai il y a quelques dizaines d'années ) utilisent de la gonadotropine pour induire une ponte. Si je ne me trompe pas, ce procédé est actuellement couramment utilisé en asie pour le repro du cardinalis, poisson qui vit habituellement dans la region du rio negro à pH acide. Normalement, chez ce poisson, la ponte est déclenchée en pH (~5) acide, hors il est reproduit à pH et conductivité élevé grâce à l'effet des hormones sexuelles, et selon moi, ces paramètres élevés vont plutôt jouer sur l'osmoregulation en l'occurrence, et diminuer les contraintes sur l'oeuf et donc optimiser le taux de survie. Mais perso, je suis de ceux qui préfèrent observer un comportement de reproduction naturel et non pas faire de la repro « tout pour le tout ». A+ _________________ « La supposée intelligence de l’Homme le mènera à sa perte » | |
|
| |
J@ck
| Sujet: Re: Oeufs blancs Sam 13 Fév 2010 - 13:06 | |
| Slt à tous, Quelques news: Hier, nage libre, grosse dépense d'énergie pour les parents qui devaient récupérer la rimbembelle de petits qui ne pensaient qu'à filer à l'anglaise. Super spectacle de les voir les gober puis rassembler sur le cône, en vain... Ce matin, ils sont sur le dos des parents, ça a l'air d'aller. J'ai aspiré un peu les déchets mais pas ajouté d'eau, j'attends quelques jours. Lundi je mets en route les artemias. Les photos sont moches, mais je n'arrive pas à faire mieux. A+ | |
|
| |
Dorian34*
Nombre de messages : 18355 Age : 31 Localisation : Marseillan Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Oeufs blancs Sam 13 Fév 2010 - 13:07 | |
| _________________ | |
|
| |
valentin
Nombre de messages : 579 Age : 32 Localisation : 61000 Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Oeufs blancs Sam 13 Fév 2010 - 13:10 | |
| | |
|
| |
johnny
Nombre de messages : 2927 Age : 38 Localisation : sens 89 Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Oeufs blancs Sam 13 Fév 2010 - 13:11 | |
| | |
|
| |
Guillain E.
| Sujet: Re: Oeufs blancs Dim 14 Fév 2010 - 1:00 | |
| _________________ « La supposée intelligence de l’Homme le mènera à sa perte » | |
|
| |
J@ck
| Sujet: Re: Oeufs blancs Lun 15 Fév 2010 - 14:20 | |
| Slt, M'man s'alimente pendant que P'pa s'occupe des gosses..., comme à la maison... Bonne journée ! | |
|
| |
Dorian34*
| Sujet: Re: Oeufs blancs Lun 15 Fév 2010 - 14:37 | |
| _________________ | |
|
| |
AD
Nombre de messages : 1039 Localisation : VAL DE MARNE Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: Oeufs blancs Lun 15 Fév 2010 - 17:05 | |
| | |
|
| |
valentin
Nombre de messages : 579 Age : 32 Localisation : 61000 Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Oeufs blancs Lun 15 Fév 2010 - 17:59 | |
| | |
|
| |
damschrys91
| Sujet: Re: Oeufs blancs Lun 15 Fév 2010 - 18:03 | |
| | |
|
| |
Guillain E.
| Sujet: Re: Oeufs blancs Mar 16 Fév 2010 - 0:04 | |
| Salut, Magnifique! A+ _________________ « La supposée intelligence de l’Homme le mènera à sa perte » | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oeufs blancs | |
| |
|
| |
| Oeufs blancs | |
|