Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

j 'avoue ne plus trop comprendre , aide pour une eau idéale svp ...

+3
Didiafanch
aqua-discus
didilove
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Thierry

j 'avoue ne plus trop comprendre , aide pour une eau idéale svp ... - Page 2 Adulte10
Thierry

Masculin

j 'avoue ne plus trop comprendre , aide pour une eau idéale svp ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j 'avoue ne plus trop comprendre , aide pour une eau idéale svp ...   j 'avoue ne plus trop comprendre , aide pour une eau idéale svp ... - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 17:05

..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
wills 27

j 'avoue ne plus trop comprendre , aide pour une eau idéale svp ... - Page 2 Adulte10
wills 27

Féminin

j 'avoue ne plus trop comprendre , aide pour une eau idéale svp ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j 'avoue ne plus trop comprendre , aide pour une eau idéale svp ...   j 'avoue ne plus trop comprendre , aide pour une eau idéale svp ... - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 17:14

Il est croisé avec un pihrana celui-là Laughing
ERIC62

j 'avoue ne plus trop comprendre , aide pour une eau idéale svp ... - Page 2 Juvani10

Masculin

MessageSujet: Re: j 'avoue ne plus trop comprendre , aide pour une eau idéale svp ...   j 'avoue ne plus trop comprendre , aide pour une eau idéale svp ... - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 17:36

Nan j 'avoue ne plus trop comprendre , aide pour une eau idéale svp ... - Page 2 896557 , je le brosse au bicarbonate c'est tout... Rolling Eyes

Y'a des jours comme ça ou y'a besoin de remplir la journée.... Alors un peu de retouche photo a 10 balles ca m'a fait gagné 5min Laughing Laughing Laughing Laughing

Mais faut que j’arrête c'est un forum sérieux ici Wink
Didiafanch

Didiafanch

Masculin

MessageSujet: Re: j 'avoue ne plus trop comprendre , aide pour une eau idéale svp ...   j 'avoue ne plus trop comprendre , aide pour une eau idéale svp ... - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 17:42

lol!
aqua-discus

j 'avoue ne plus trop comprendre , aide pour une eau idéale svp ... - Page 2 Alevin10
aqua-discus

Masculin

MessageSujet: Re: j 'avoue ne plus trop comprendre , aide pour une eau idéale svp ...   j 'avoue ne plus trop comprendre , aide pour une eau idéale svp ... - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 21:33

a moi qui croyais etre malade du cerveau j 'avoue ne plus trop comprendre , aide pour une eau idéale svp ... - Page 2 640797 et bien je voit qu'il y as de bon fada ici sur ce fofo
mdr

sympa le montage eric ca fait bien plaisir j 'avoue ne plus trop comprendre , aide pour une eau idéale svp ... - Page 2 568995
Didiafanch

Didiafanch

Masculin

MessageSujet: Re: j 'avoue ne plus trop comprendre , aide pour une eau idéale svp ...   j 'avoue ne plus trop comprendre , aide pour une eau idéale svp ... - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 21:35

et pan, dans les dents! j 'avoue ne plus trop comprendre , aide pour une eau idéale svp ... - Page 2 524658
aqua-discus

j 'avoue ne plus trop comprendre , aide pour une eau idéale svp ... - Page 2 Alevin10
aqua-discus

Masculin

MessageSujet: Re: j 'avoue ne plus trop comprendre , aide pour une eau idéale svp ...   j 'avoue ne plus trop comprendre , aide pour une eau idéale svp ... - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 21:46

exelent jeux de mots didiafanch tu ne failli jamais a ta reputation a ce que je peut lire sur diferent post mdr j 'avoue ne plus trop comprendre , aide pour une eau idéale svp ... - Page 2 934399
Didiafanch

Didiafanch

Masculin

MessageSujet: Re: j 'avoue ne plus trop comprendre , aide pour une eau idéale svp ...   j 'avoue ne plus trop comprendre , aide pour une eau idéale svp ... - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 21:47

merci j 'avoue ne plus trop comprendre , aide pour une eau idéale svp ... - Page 2 297174

j 'avoue ne plus trop comprendre , aide pour une eau idéale svp ... - Page 2 244405
ERIC62

j 'avoue ne plus trop comprendre , aide pour une eau idéale svp ... - Page 2 Juvani10

Masculin

MessageSujet: Re: j 'avoue ne plus trop comprendre , aide pour une eau idéale svp ...   j 'avoue ne plus trop comprendre , aide pour une eau idéale svp ... - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 22:16

AAAAAAaaaaahhhhh.... Qu'il est bon de rire parfois...Je sais il m'en faut peu.

Nan mais sans déc, ca il ne nous l’enlèverons pas, reste plus que ca alors.... j 'avoue ne plus trop comprendre , aide pour une eau idéale svp ... - Page 2 896557

Wink
didilove

didilove

Masculin

MessageSujet: Re: j 'avoue ne plus trop comprendre , aide pour une eau idéale svp ...   j 'avoue ne plus trop comprendre , aide pour une eau idéale svp ... - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 23:43

hihi Smile

ca me fait pas une belle jambe mais une belle dent tout ca ....

je vais descendre ma conductivité à 450 puis 400 progressivement ... on m 'avait dit 500 étaient mieux pour fortifier leur squelette davantage

pour le kh , va falloir que je trouve sa formule exacte et l acheter en pharmacie , car le dennerle c est tres cher !!!

6e et je fais à peine 1600 litres d eau soit 2 semaines !!

merci pour votre aide Smile
aqua-discus

aqua-discus

Masculin

MessageSujet: Re: j 'avoue ne plus trop comprendre , aide pour une eau idéale svp ...   j 'avoue ne plus trop comprendre , aide pour une eau idéale svp ... - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 0:00

essaye les sel preis après renseignement il est vrai que c'est le seul a ne pas contenir de sodium et tu peut l'acheter en grosse quantité
didilove

didilove

Masculin

MessageSujet: Re: j 'avoue ne plus trop comprendre , aide pour une eau idéale svp ...   j 'avoue ne plus trop comprendre , aide pour une eau idéale svp ... - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 0:39

bah c est ce que je fais !! sels preis !!!

mais on me dit qu il ne contient pas de KH donc le Ph est instable ...

sinon , je ne demande pas mieux que de tourner que avec du sel preis et uen conductivité plus faible pour des sub adultes que 500 µS

oui , les sels je peux les prendre par 6 kilos , ce n est pas le probleme Smile
Didiafanch

Didiafanch

Masculin

MessageSujet: Re: j 'avoue ne plus trop comprendre , aide pour une eau idéale svp ...   j 'avoue ne plus trop comprendre , aide pour une eau idéale svp ... - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 8:30

le KH+ ,c'est du carbonate de calcium, ou appelé calcaire, tu peux en trouver dans un vieux ballon d'eau chaude qui est naze ! Demande à un plombier.... Idea
Thierry

Thierry

Masculin

MessageSujet: Re: j 'avoue ne plus trop comprendre , aide pour une eau idéale svp ...   j 'avoue ne plus trop comprendre , aide pour une eau idéale svp ... - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 8:35

Ben si c'est du calcaire, pourquoi ne mettez-on pas pour nos discus tout simplement (je l'ai pas fais exprès) de la pierre ?
Didiafanch

Didiafanch

Masculin

MessageSujet: Re: j 'avoue ne plus trop comprendre , aide pour une eau idéale svp ...   j 'avoue ne plus trop comprendre , aide pour une eau idéale svp ... - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 8:41

parce que les pierres ne sont que rarement en CaCO3 pur, même en Ardèche Thierry, et quand tu en trouves, il faut pas le prendre.... Les concrétions comme comme les stalagmites ou stalactites sont du CaCO3, y'en a plein vers chez toi non ? Very Happy
ERIC62

Masculin

MessageSujet: Re: j 'avoue ne plus trop comprendre , aide pour une eau idéale svp ...   j 'avoue ne plus trop comprendre , aide pour une eau idéale svp ... - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 9:27

Et pis moi je vais surement arrêter de lire ce post parce qu'a la base, ca me file mal au crane... Embarassed

C'est pas le calcaire qui basifi l'eau ? scratch

Perso le point commun entre du sable pour eau de mer, des pierres de décos et pleins d'autres truc réputés interdit en Amazonien c'est bien le calcaire ? Ou bien ? scratch

Quand on met de l'acide sur une pierre pour vérifier si ca mousse... C'est bien la présence de calcaire qu'on verifie.... Comment alors le CaCO3 ne fait il pas monté le pH ? J'avoue ne rien comprendre pour le moment.

confused confused confused confused confused
Didiafanch

Didiafanch

Masculin

MessageSujet: Re: j 'avoue ne plus trop comprendre , aide pour une eau idéale svp ...   j 'avoue ne plus trop comprendre , aide pour une eau idéale svp ... - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 10:13

Eric,
imagine que le calcaire est une éponge à acide
plus ton éponge est grosse plus elle va absorber de l'acide (donc le neutraliser) si ta dose d'acide est trop forte par rapport à la capacité de ton éponge, il ne sera plus absorbé et acidifiera ton eau
ERIC62

Masculin

MessageSujet: Re: j 'avoue ne plus trop comprendre , aide pour une eau idéale svp ...   j 'avoue ne plus trop comprendre , aide pour une eau idéale svp ... - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 11:43

OK ! Wink
Thierry

Thierry

Masculin

MessageSujet: Re: j 'avoue ne plus trop comprendre , aide pour une eau idéale svp ...   j 'avoue ne plus trop comprendre , aide pour une eau idéale svp ... - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 11:47

ERIC62 a écrit:
OK ! Wink
j 'avoue ne plus trop comprendre , aide pour une eau idéale svp ... - Page 2 871194
aqua-discus

aqua-discus

Masculin

MessageSujet: Re: j 'avoue ne plus trop comprendre , aide pour une eau idéale svp ...   j 'avoue ne plus trop comprendre , aide pour une eau idéale svp ... - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 13:41

donc voici la composition du GH/KH+

car bien sur les deux sont liés dans votre principe par adjonction de produit du commerce

voila pourquoi je n'utilise que du bicarbonate de soude car il n'influence aucunement le GH puisse que a la base et ce que recherché didilove augmenté uniquement sont KH

qui n'est pas que du carbonate de calcium désolé didiafanch j 'avoue ne plus trop comprendre , aide pour une eau idéale svp ... - Page 2 734580
mais pour contrôler un KH stable il y as donc plusieurs composante y compris le calcium mais aussi le sodium ou BICARBONATE donc quoi que vous en pensiez mon analyse de départ avec du bicarbonate de soude était loing d’être fausse puisque vous remarquerez aussi quil y as bien d'autre composant comme le chlorure et le sulfate

jusqua ici la plus part d'entre vous ajouté du sodium sans meme le savoir et oui j 'avoue ne plus trop comprendre , aide pour une eau idéale svp ... - Page 2 31486

j 'avoue ne plus trop comprendre , aide pour une eau idéale svp ... - Page 2 Captur11

j'attend avec impatience vos reactions
ERIC62

Masculin

MessageSujet: Re: j 'avoue ne plus trop comprendre , aide pour une eau idéale svp ...   j 'avoue ne plus trop comprendre , aide pour une eau idéale svp ... - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 13:45

Perso je reviens d'abord sur ce qu'a dit Didia..

Donc, si je tradui en dosage d'un produit type KH+.... A surdoser ou trop vouloir monter son KH, on va finir par influencer le pH donc scratch .

Suivant les eau de conduite, on peut avoir des KH de l'ordre de 5, 6 voir plus. Maintenant pour une eau de maintenance fabriqué avec sels Preis quel est le KH mini a avoir. Un KH de trois parait déja correct je pense.

Perso avec le K2CO3 (qui n'a rien a voir avec le CaCO3, on est d'accord), voilà ce que j'avais pu noter :

Partant de ma cuve de preparation d'eau (200L) avec sels Preis pour 350µs

pH : 6.5
KH tout juste détectable en dessous ou tout juste a 1

Aprés un quart de cuillére à café de KCO3
KH bien detectable à 1 voir un peu plus
pH : 7.1

Aprés une bonne demi cuillére
KH 2 sur de chez sur
pH: 10.2 Shocked Shocked Shocked Shocked

Donc en paralléle, aprés avoir voulu remonter le KH de mon 700L d'un petit peu, j'ai fais flamber mon pH de 6.8 à 9.6 avec une cuillére a café dans mes 700L (cétait aprés le premier test avec pH 7.1 dans la cuve de préparation, je pensai que c'était gagné, le deuxiéme à 10.2 à suivi pour essayer de comprendre...Ben j'ai compris)

Si vous vous imaginez 2 secondes, le coup de stress et les changements d'eau que j'ai fais le jour même et le lendemain... (par bonheur ma cuve de 200L pleine et sans K2CO3 était encore en température) Ben vous comprendrez pourquoi je veux plus essayer n'importe quoi.

Le K2CO3 n'est pas forcement un mauvais produit mais pour l'usage voulu No Perso j'ai pas le temps de trouver un dosage super pile poil...Je laisse couler.

Aprés ben perso je reagis pas j'ai plaisanté sur le Bicarbonate mais j'ai pas critiqué pour autant, juste dis que je le sentai pas.... J'attend que les autres test maintenant, j'ai fais ma part avec le K2CO3 Laughing
ERIC62

Masculin

MessageSujet: Re: j 'avoue ne plus trop comprendre , aide pour une eau idéale svp ...   j 'avoue ne plus trop comprendre , aide pour une eau idéale svp ... - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 13:53

Juste par contre, il faudrait peut être préciser la marque de vos produits/sources d'info.... Car comme les Sels pour Discus y'a Sera ou Preis pour le produit dit "KH+" y'a differentes marques...

Pour moi KH+ c'est Aquatic Natur, et je sais que pour la même fonction y'a JBL aussi.....avec Aqua Dur plus

Pour info , tant qu'on y est :

j 'avoue ne plus trop comprendre , aide pour une eau idéale svp ... - Page 2 Aquadu10

Dernière édition par ERIC62 le Mar 21 Fév 2012 - 14:01, édité 1 fois
aqua-discus

aqua-discus

Masculin

MessageSujet: Re: j 'avoue ne plus trop comprendre , aide pour une eau idéale svp ...   j 'avoue ne plus trop comprendre , aide pour une eau idéale svp ... - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 13:57

oui mais quand tu prépare ton mélange tu verse directement ta cuillère dans ta cuve si c'est bien cela que j'ai compris c'est une grosse erreur
tu doit faire ta préparation dans un bidon a part laisser reposé et ne surtout pas incorporé le dépôt car sinon massacre et au goûte a goûte

après j'ai encore renouvelé mon expérience hier soir sur un bac que je viens de mettre en route

paramètre hier au soir PH 8,5 KH 1

après injonction du bicarbonate ce matin PH 6.8 KH 5

çà marche réellement pour moi après pour les autre je ne c'est pas mais bon je n'invente rien

eric 62 a écrit
Aprés ben perso je reagis pas j'ai plaisanté sur le Bicarbonate mais j'ai pas critiqué pour autant, juste dis que je le sentai pas.... J'attend que les autres test maintenant, j'ai fais ma part avec le K2CO3

pas de soucis eric j 'avoue ne plus trop comprendre , aide pour une eau idéale svp ... - Page 2 518631 on est pas la pour savoir qui a tord ou raison moi pour trouver les meilleur solution de maintenance de nos cher didi
aqua-discus

aqua-discus

Masculin

MessageSujet: Re: j 'avoue ne plus trop comprendre , aide pour une eau idéale svp ...   j 'avoue ne plus trop comprendre , aide pour une eau idéale svp ... - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 13:59

a désolé eric c'est du dennerle mais jai vérifier chez les autre marque a part preis c'est quasiment la même composante voir pire au niveau du sodium
ERIC62

Masculin

MessageSujet: Re: j 'avoue ne plus trop comprendre , aide pour une eau idéale svp ...   j 'avoue ne plus trop comprendre , aide pour une eau idéale svp ... - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 14:04

Citation :
oui mais quand tu prépare ton mélange tu verse directement ta cuillère dans ta cuve si c'est bien cela que j'ai compris c'est une grosse erreur

Exact Embarassed

C'est le pli que j'ai pris avec les sels preis, c'est un eleveur qui m'avait montré, et j'ai gardé la même technique avec le K2CO3..... pale
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: j 'avoue ne plus trop comprendre , aide pour une eau idéale svp ...   j 'avoue ne plus trop comprendre , aide pour une eau idéale svp ... - Page 2 Empty

j 'avoue ne plus trop comprendre , aide pour une eau idéale svp ...
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant