| j 'avoue ne plus trop comprendre , aide pour une eau idéale svp ... | |
|
+3Didiafanch aqua-discus didilove 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aqua-discus
Nombre de messages : 376 Age : 47 Localisation : bouches du rhone Date d'inscription : 11/02/2012
| Sujet: Re: j 'avoue ne plus trop comprendre , aide pour une eau idéale svp ... Mar 21 Fév 2012 - 14:07 | |
| ca explique donc pourquoi ? mais bon comme on dit il n'y as que ce qui font rien a qui il peut rien leur arrivé | |
|
| |
didilove
Nombre de messages : 1844 Age : 45 Localisation : Belgique - proche du nord de la France Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: j 'avoue ne plus trop comprendre , aide pour une eau idéale svp ... Mar 21 Fév 2012 - 14:24 | |
| moi aussi directement dans la cuve de prepa et mon ph est de max 7.5l le kh+ dennerle ,c est du calcium pur?
Dernière édition par didilove le Mar 21 Fév 2012 - 14:26, édité 1 fois | |
|
| |
Didiafanch
Nombre de messages : 6993 Age : 52 Localisation : Troyes (10) Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: j 'avoue ne plus trop comprendre , aide pour une eau idéale svp ... Mar 21 Fév 2012 - 14:25 | |
| ce qui serait intéressant aqua-discus, c'est de rpendre aussi la conductivité, je epnse qu'avec adjonction de Na, elle doit monter beaucoup plus qu'avec du Ca, non ? | |
|
| |
Didiafanch
Nombre de messages : 6993 Age : 52 Localisation : Troyes (10) Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: j 'avoue ne plus trop comprendre , aide pour une eau idéale svp ... Mar 21 Fév 2012 - 14:26 | |
| - didilove a écrit:
- moi aussi directement dans la cuve de prepa et mon ph est de max 7.5l le kh+ ,c est du calcium pur?
comme le dit aqua discus, cela dépend des marques, pour celui d'aquatic nature, oui il est pur le CaCO3 (calcaire) | |
|
| |
aqua-discus
Nombre de messages : 376 Age : 47 Localisation : bouches du rhone Date d'inscription : 11/02/2012
| Sujet: Re: j 'avoue ne plus trop comprendre , aide pour une eau idéale svp ... Mar 21 Fév 2012 - 14:30 | |
| et bien pour ce qui est de la conductivité elle a augmenté l'ors de l'adjonction de 50µS ce qui n'est pas d'une importance extrême quand tu travaille a 200µs ce qui nous fait du 250µS donc parfait pour la maintenance de juvénile enfin pour ma part c'est parfait ce n'est qu'un avis perso je le précise | |
|
| |
didilove
Nombre de messages : 1844 Age : 45 Localisation : Belgique - proche du nord de la France Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: j 'avoue ne plus trop comprendre , aide pour une eau idéale svp ... Mar 21 Fév 2012 - 14:31 | |
| ai rectifié ,dennerle,mais je voudrais un oprduit similaire e n pharmacie par ex,possible? | |
|
| |
aqua-discus
| Sujet: Re: j 'avoue ne plus trop comprendre , aide pour une eau idéale svp ... Mar 21 Fév 2012 - 14:46 | |
| et bien au vue des prix des ingrédient et préparation en pharmacie
je pense enfin pour moi que le bon compromis serait pour ta part d’adjoindre du carbonate de calcium et du bicarbonate de soude après a toi de voir les quantité pourquoi pas leur proposé la composition dennerle et de voir combien il te le facturerai pas rapport au dennerle | |
|
| |
aqua-discus
| Sujet: Re: j 'avoue ne plus trop comprendre , aide pour une eau idéale svp ... Mar 21 Fév 2012 - 14:49 | |
| après pour ma part j'utilise le bicarbonate depuis quasiment plus de dix ans pour mes divers bac et je n'ai jamais eu le moindre soucis meme au contraire je trouve personnellement que c'est un plus sur pas mal de point aussi bien en bac planté que en bac de maintenance a tendance stérile mais ca ce n'est que mon point de vue personnel | |
|
| |
didilove
| Sujet: Re: j 'avoue ne plus trop comprendre , aide pour une eau idéale svp ... Mar 21 Fév 2012 - 16:11 | |
| - Didiafanch a écrit:
- le KH+ ,c'est du carbonate de calcium, ou appelé calcaire, tu peux en trouver dans un vieux ballon d'eau chaude qui est naze ! Demande à un plombier....
wé mais crois moi le calcaire présent dedans n 'est pas tres clean je suis plombier sinon , d'après toi alors , ce KH+ acheté en magasin aqua , peut etre remplacé par du calcaire ( calcium) pur ? en association avec les sels preis ? j 'avoue que ce concept me plait | |
|
| |
didilove
| Sujet: Re: j 'avoue ne plus trop comprendre , aide pour une eau idéale svp ... Mar 21 Fév 2012 - 16:14 | |
| - aqua-discus a écrit:
- et bien au vue des prix des ingrédient et préparation en pharmacie
je pense enfin pour moi que le bon compromis serait pour ta part d’adjoindre du carbonate de calcium et du bicarbonate de soude après a toi de voir les quantité pourquoi pas leur proposé la composition dennerle et de voir combien il te le facturerai pas rapport au dennerle Oui bonne idée aquadiscus , jevais faire cela :=) mais je ne vois pas la composition exacte sur l emballage .... d'ailleurs , petite question , toi qui es dans le discus depuis bon nombre d'années , pourquoi travailles tu uniquement en eau osmosée ? tu ne purifies pas encore ton eau de conduite ? moi c est ce que je compte faire dans peu de temps car les sels etc , si on peut faire plus simple , plus rapide et plus economique , je dis pas non | |
|
| |
Didiafanch
| Sujet: Re: j 'avoue ne plus trop comprendre , aide pour une eau idéale svp ... Mar 21 Fév 2012 - 16:22 | |
| | |
|
| |
Didiafanch
| Sujet: Re: j 'avoue ne plus trop comprendre , aide pour une eau idéale svp ... Mar 21 Fév 2012 - 16:23 | |
| | |
|
| |
ERIC62
Nombre de messages : 625 Age : 47 Localisation : Arras Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: j 'avoue ne plus trop comprendre , aide pour une eau idéale svp ... Mar 21 Fév 2012 - 16:35 | |
| - Citation :
- tu ne purifies pas encore ton eau de conduite ?
Qu'est ce que tu entend par là ? Parce que moi perso c'est bien l'eau de conduite que je passe sur osmoseur, enfin pour être plus précis dans mon cas c'est l'eau de pluie. D’ailleurs vous en Belgique vous êtes pas obligé de recueillir l'eau de pluie ? Parce qu'avec une simple filtration je peux rien en faire de mon eau de conduite (ou alors ultra filtration). Donc j'utilise un osmoseur, comme aqua-discus je pense... Je vais le laisser répondre mais bon... | |
|
| |
ERIC62
Nombre de messages : 625 Age : 47 Localisation : Arras Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: j 'avoue ne plus trop comprendre , aide pour une eau idéale svp ... Mar 21 Fév 2012 - 16:35 | |
| | |
|
| |
Didiafanch
| Sujet: Re: j 'avoue ne plus trop comprendre , aide pour une eau idéale svp ... Mar 21 Fév 2012 - 16:41 | |
| | |
|
| |
Thierry
Nombre de messages : 5811 Age : 64 Localisation : l'Ardèche Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: j 'avoue ne plus trop comprendre , aide pour une eau idéale svp ... Mar 21 Fév 2012 - 18:09 | |
| Oulà, là, je vois que les marmites chauffent secs Vas falloir qu'il pleuve pour vous refroidir les méninges. Bon, je sors, suis pas chimiste du tout moi | |
|
| |
aqua-discus
| Sujet: Re: j 'avoue ne plus trop comprendre , aide pour une eau idéale svp ... Mar 21 Fév 2012 - 18:17 | |
| tres bonne question je ne suis pas a 100% eau osmose mais a 80 %
en faite la réponse et bien moins simple que la question deja le premier avantage que j'ai c'est que je ne paye pas l'eau donc je peut me permettre de fabriqué de l'eau osmosé
et la deuxième raison est que l'avantage pour moi est d’évité un maximum le problème bactériologique due a l'eau de conduite enfin du moins ce que elle peut contenir puisque je me mais a l’élevage intensif
mais j'ai tous de même un système de filtration très performant avec denitrateur UV etc sur ma conduite du robinet ayant une petite fille en bas age et a la vue de mon eau dite potable ce qui est loing d’être le cas je reste prudent dans tous les cas sur sont utilisation | |
|
| |
aqua-discus
| Sujet: Re: j 'avoue ne plus trop comprendre , aide pour une eau idéale svp ... Mar 21 Fév 2012 - 18:23 | |
| | |
|
| |
Thierry
Nombre de messages : 5811 Age : 64 Localisation : l'Ardèche Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: j 'avoue ne plus trop comprendre , aide pour une eau idéale svp ... Mar 21 Fév 2012 - 18:26 | |
| Ah, c'est la meilleure celle-là | |
|
| |
aqua-discus
| Sujet: Re: j 'avoue ne plus trop comprendre , aide pour une eau idéale svp ... Mar 21 Fév 2012 - 18:34 | |
| et bien la meilleur justement et que je ne chauffe pas mon eau a l'electricité mais avec une pompe a chaleur ce qui me coute bien moins cher le seule hic c'est les liaisons hydrolique qui coute un peut a l'achat mais c'est tres constant comme chaleur et tres pratique selon la température des bacs le seul Hic c'est ma femme qui va finir par surchauffer a force d'en rajouté des bacs d'ailleur dans la famille mon surnom est geo trouve tout ce qui a tendance a un peut m irrité mais bon ce post est hors sujet ici | |
|
| |
aqua-discus
| Sujet: Re: j 'avoue ne plus trop comprendre , aide pour une eau idéale svp ... Mar 21 Fév 2012 - 18:38 | |
| tien je vais prendre mes parametre sur mon bac au quelle jai ajouté le bicarbonate hier
petit rappel hier PH 8,5 KH 1 la suite dans quelque instant!!!!!! | |
|
| |
aqua-discus
| Sujet: Re: j 'avoue ne plus trop comprendre , aide pour une eau idéale svp ... Mar 21 Fév 2012 - 19:04 | |
| donc les parametres sont ce soir de PH 7 -KH 5 et conductivité 255µs voili voilou comme tu pourra le constaté didilove cela fonctionne a merveille enfin pour moi je rapel que le bac est neuf est a etait mise en eau il y as 3 jours ce soir adjonction de bactérie de nitrification sera bio nitrivec car je n'utilise que celle la et mardi prochaine un pigeon blood que je récupère gratis ou free pour les anglais mhouhaaa | |
|
| |
Thierry
| Sujet: Re: j 'avoue ne plus trop comprendre , aide pour une eau idéale svp ... Mar 21 Fév 2012 - 19:08 | |
| Question peut-être bête mais je me lance quand même : Ou le trouves-tu ce bicarbonate de soude à prix correct je veux dire ? Pas en pharmacie bien sur. | |
|
| |
aqua-discus
| Sujet: Re: j 'avoue ne plus trop comprendre , aide pour une eau idéale svp ... Mar 21 Fév 2012 - 19:19 | |
| mais non thierry rien n'est bête et surtout pas toi je pense au vue de certain post lus sur ton sujet il n'y as pas de gens bête en général uniquement des ignorent et bien je le trouve chez METRO ou en grande surface car ce n'est vraiment pas cher comparé a du KH + ou tampon KH soit disant vendue par les commerce aquariophilie a petite précision j'ai parlé plus haut sur ce post d'une cuillère a soupe en faite non c'est une cuillère a café rase que je dilue dans un verre d'eau et que j'ajoute doucement en 4 fois en général ou au goûte a goûte (ca c'est pour eric) enfin bref mille pardon pour cette erreur | |
|
| |
Thierry
| Sujet: Re: j 'avoue ne plus trop comprendre , aide pour une eau idéale svp ... Mar 21 Fév 2012 - 19:27 | |
| Pas bête, je savais, merci bien !
Chez METRO, pas de problème, j'ai une carte ...
Alors, une cuillère à café rase que tu dilue. Pourquoi pas dans une bouteille d'eau osmosé de 1L5, c'est plus simple.
Et que tu verse en 4 fois sur 24 H ?
Pour quelle quantité tu mets ce dosage ? 100L, 200L
En sachant que j'ai toujours besoin de remonter mon Kh. Il frôle le 1 Mon Gh qui s'y rapproche aussi d'ailleurs.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: j 'avoue ne plus trop comprendre , aide pour une eau idéale svp ... | |
| |
|
| |
| j 'avoue ne plus trop comprendre , aide pour une eau idéale svp ... | |
|