| fluvermal patee maison | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
fiomenton
Nombre de messages : 1195 Age : 49 Localisation : villers saint paul 60 Date d'inscription : 01/10/2013
| Sujet: fluvermal patee maison Sam 28 Déc 2013 - 12:08 | |
| Bonjour a tous.je m apprete a refaire une tournee de patee et souheterais en faire une petite partie avec du fluvermal (au cas ou , ou alors pour du preventif chose que je n ai jamais fait encore) Quelqu un pourrait il , si il la connait, m indiquer la quantitee a introduire dans la patee.j ai trouve assez difficilement sur internet 1 comprime pour 80 g de patee..mais voudrais avoir confirmation Merci d avance et bonnes fetes de fin d annee | |
|
| |
soso83
Nombre de messages : 13039 Localisation : Var Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: fluvermal patee maison Sam 28 Déc 2013 - 19:12 | |
| | |
|
| |
fiomenton
Nombre de messages : 1195 Age : 49 Localisation : villers saint paul 60 Date d'inscription : 01/10/2013
| Sujet: Re: fluvermal patee maison Sam 28 Déc 2013 - 20:07 | |
| Ca veut dire que c est la bonne posologie?? | |
|
| |
Mathias1
Nombre de messages : 646 Localisation : Colombes (92) Date d'inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: fluvermal patee maison Dim 29 Déc 2013 - 10:59 | |
| Cela signifie que le fluvermal n'est pas souhaitable.
Pour ma part j'ai eu de bons retours avec ce produits (ça dégage tout), mais apparemment ce n'est pas bon du tout en réalité.
Ensuite, le fluvermal est à manier avec précaution, il décime littéralement les planaires (par exemple), les escargots en tout genre, les corydoras, les crevettes.
| |
|
| |
den59
Nombre de messages : 312 Localisation : dunkerque Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: fluvermal patee maison Dim 29 Déc 2013 - 11:18 | |
| bonjour j'ai déja fait de la pâtée a base de praziquantel (vermifuge) j'utilisé la posologie suivante: 60 mg pour 25 g de nourriture mais pour cela il faut diagnostiqué le vers
| |
|
| |
fiomenton
| Sujet: Re: fluvermal patee maison Dim 29 Déc 2013 - 13:15 | |
| - Mathias1 a écrit:
- Cela signifie que le fluvermal n'est pas souhaitable.
Pour ma part j'ai eu de bons retours avec ce produits (ça dégage tout), mais apparemment ce n'est pas bon du tout en réalité.
Ensuite, le fluvermal est à manier avec précaution, il décime littéralement les planaires (par exemple), les escargots en tout genre, les corydoras, les crevettes.
Dans mon cas je suis en fishroom , cuve nu et uniquement des discus, donc pour les collocataires pas de risque. Sinon j ai du tremazol (praziquantel) qui coute un bras et que je garde pour les branchis .donc vaudrait plus utiliser du praziquantel que du flubendazole pour mettre dans la patee? | |
|
| |
soso83
| Sujet: Re: fluvermal patee maison Dim 29 Déc 2013 - 19:52 | |
| | |
|
| |
den59
Nombre de messages : 312 Localisation : dunkerque Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: fluvermal patee maison Dim 29 Déc 2013 - 19:53 | |
| | |
|
| |
soso83
| |
| |
fiomenton
| Sujet: Re: fluvermal patee maison Dim 29 Déc 2013 - 21:13 | |
| Praziquantel vers plats, flubenzamole vers ronds...j en preparerais un peu des deux au cas ou..et desole d avoir pose une question | |
|
| |
den59
| Sujet: Re: fluvermal patee maison Dim 29 Déc 2013 - 21:36 | |
| | |
|
| |
fiomenton
| Sujet: Re: fluvermal patee maison Dim 29 Déc 2013 - 21:59 | |
| Moi aussi voudrais bien savoir, et un brin de politesse n a jamais tue personne.. | |
|
| |
Mathias1
Nombre de messages : 646 Localisation : Colombes (92) Date d'inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: fluvermal patee maison Dim 29 Déc 2013 - 22:04 | |
| Je crois que soso se retient de hurler ^^ | |
|
| |
den59
| |
| |
fiomenton
| |
| |
fiomenton
| Sujet: Re: fluvermal patee maison Lun 30 Déc 2013 - 8:47 | |
| Ces bien que peu explicites ,m'ont fait cogiter un peu..Donc si j'ai bien compris le praziquantel se conserve a temperature ambiante,donc pour le congeler faut oublier..Je n'ai pas trouve de contre indication de temperature sur le fluvermale(en cachet),donc on peut certainement le congeler. Pour ce qui est du traitement preventif par ingestion (certainement plus efficace qu'en bain),le but est de traiter l'integralité des vers plats et ronds internes.Donc si j'ai bien compris il faudrait utiliser du praziquantel et du flubendazole pour une efficacite a plus grand spectre,dans le cas d'un traitement preventif (ce dernier se discutant)?? | |
|
| |
soso83
| Sujet: Re: fluvermal patee maison Lun 30 Déc 2013 - 15:37 | |
| - fiomenton a écrit:
- Moi aussi voudrais bien savoir, et un brin de politesse n a jamais tue personne..
Euhhh... Va peut être falloir qu'on m'explique où j'ai manqué de politesse sur ce coup là? J'ai même encore rien dit alors que ça me chatouillait! J'ai quand même le droit aussi d'exprimer mon désaccord et ma déception quand je lis certaines choses, non? Et le probleme n'est pas de poser une question ou non... Je ne crois pas avoir une seule fois critiqué le fait qu'on le fasse, plutôt qu'on fasse des betises dans le doute, il me semble, non? En postant ça, je voulais tenter de vous faire réfléchir tout seuls sur vos propos. Ce qui apparemment à quand même été le cas! Vous n’êtes pas idiots, et par ce type de manifestation j’espérais que vous puissiez réajuster et trouver entre vous les réponses à vos interrogations en cherchant un peu... Et franchement, je trouve que j'ai été effectivement "clémente" et vachement "soft" sur ce coup là, par rapport à ce que j'aurais pu dire en lisant tout ça, si je les avais eu de travers!!!! Bon allez, réfléchissez encore un peu sur tout ce qu'il y a d’écrit sur ce post et qui peut manquer de logique, et dès que j'ai deux secondes, je viens vous donner après mon avis sur le sujet, si bien sûr, ça vous intéresse encore. | |
|
| |
fiomenton
| Sujet: Re: fluvermal patee maison Lun 30 Déc 2013 - 17:05 | |
| D une part merci pour cette reponse, c est vrai que je me suis un peu emporte, mais me suis senti un peu agresse sur le coup. Les forums sont des lieux d echanges et si tout le monde commence a se repondre par des emoticones sans un mot , on va pas avancer beaucoup mais je concois tout a fait que tu es un nombre tres important de sujets en cours et de MP egalement.ma femme est infirmiere egalement et je connais donc bien les horaires de votre boulot....a la base je demandais juste la posologie du fluvermale a incorporer dans la patee, pensant que tous les vers etaient detruits par le flubendazole(a ce titre annie de discus farm privilegie cette molecule , c est la que je comprends plus tout...)et dans mon precedent post je ne pense pas oublier grand chose (a part espacer les deux traitements )mais vais encore cogiter a tout ca.. | |
|
| |
soso83
| Sujet: Re: fluvermal patee maison Lun 30 Déc 2013 - 17:31 | |
| Pas de soucis. C'est juste que j'ai tellement discuté de tout ça par le passé sur ce forum que, parfois, quand je relis la même chose et que je manque de temps pour y répondre, ça me désespère un peu, et je préfère alors les emoticones aux mots qui pourraient devenir désobligeants... J'aime les gens qui se creusent un peu les méninges, et il me semblait vraiment que tu en étais capable, sans probleme, d’après tes interventions précédentes sur le forum. Je ne pense pas me tromper, non? Juste par curiosité, tu ne veux pas demander à ta femme ce qu'elle pense de cette méthode pour vermifuger en preventif avec cette molécule, pour voir? | |
|
| |
fiomenton
| Sujet: Re: fluvermal patee maison Lun 30 Déc 2013 - 18:42 | |
| En fait je suis passionne par les discus depuis tres tres longtemps, je ne possedais que quelques bacs avant , avec des poissons nees chez moi ou venant de chez des amis ayant des petites repros dans des bacs sains.Du coup je n ai fait que tres peu de traitements, et j ai beaucoup a apprendre dans ce domaine.je ne suis pas du tout a l aise dans la rubrique infirmerie , alors que dans les autres ca va beaucoup mieux.maintenant que je suis en fishroom avec des poissons de tout horizon, je sais que je vais rencontrer des pbs.par exemple j ai des asiatiques qui sont pas a 100% en forme,pas de signes visibles , si ce n est une certaine latence et pas un appetit de fou que je retrouve sur des jeunes allemands.du coup me tournerais bien vers un vermifuge complet , histoire d etre claire la dessus. sinon je comprends un peu ta reaction, j etais sur discus portail avant, un site qui marchait un peu car il y avait une rubrique vivant, et les questions restaient toujours sans reponses(contrairement aux petites annonces) et du coup je repetais regulierement les memes choses (pas a aussi grande echelle que toi...) Pour ce qui est de demander a ma femme je n ai pas besoin..car quand elle m a vu acheter ca j en ai pris une ,car elle pensais que je voulais donner ca a notre chien et je pense que c est ca que tu veux entendre, elle m a dit que c etait prevu pour un usage humain | |
|
| |
fiomenton
| Sujet: Re: fluvermal patee maison Lun 30 Déc 2013 - 19:16 | |
| Je viens de lui poser la question, pour le chien(un tout petit york) elle prendrait pas le risque du dosage sachant qu il existe l equivalent pour chien, mais pour discus mis a part le dosage , elle n a pas eu le declic a me dire autre chose... | |
|
| |
soso83
| Sujet: Re: fluvermal patee maison Lun 30 Déc 2013 - 19:33 | |
| Et bien non, c'est pas ça! Allez vais te donner mon avis, et après tu en feras ce que tu voudras. De toute façon, ce que j'en dis... Ce ne sont pas mes discus... *Le flubendazole était très utilisé par le passé pour vermifuger les discus, mais on s'est rendu compte qu'il avait pas mal d'effets secondaires non négligeables; et en plus, il ne traite que les vers ronds qui sont les moins fréquents chez les discus hybrides (plus fréquents chez les sauvages ou les hybrides ayant eu des contacts avec les sauvages). Depuis, on a testé des tas d'autres molécules plus efficaces, et surtout moins risquées si bien utilisées... Et concernant Annie, elle vermifugeait au flubenol easy (usage veto) et pas avec le fluvermal, avec un dosage différent pour limiter les effets secondaires, un protocole différent (souvent per os avec les vers vase vivants pour agir directement là où se trouve le vers intestinal et être efficace avec des dosages moindres et moins toxiques). Et elle renouvelait le traitement ponctuellement dans l’année, sans traiter en continue ses poissons! *Pour traiter les vers correctement, il faut alterner molécules actives contre les vers plats et molécules actives contre les vers ronds en per os, et ponctuellement! Pas en continue dans une pâtée préparée à l'avance et congelée... Si on donne en continue dans une pâtée toute l'année, on peut créer des troubles digestifs, des troubles organiques, des troubles au niveau de la reproduction, des mélanges toxiques si on doit traiter momentanément nos discus en parallèle avec autre chose, sans pour autant être vraiment efficace, puisqu'on peut créer aussi des résistances vis à vis de la molecule utilisée abusivement et de façon inadaptée. Un vermifuge pour être efficace, doit se faire une une à deux fois par an, en maintenance, avec les 2 types de molécules (vers ronds et vers plats) avec un espace entre les deux, en per os, pour la totalité d'un bac et quand tous les poissons mangent, y compris les coloc. *Quant à la congélation, ce n'est pas parce que c'est pas marqué sur la notice qu'on peut congeler tout et n'importe quoi! Si ce n'est pas indiqué c'est simplement par ce que les labos ne peuvent pas penser que les humains vont s'amuser à mettre des comprimes au congel et les prendre ensuite! Et en plus, ça ne sert à rien d’alourdir les notices déjà souvent trop longues et pas lues, par des notions de ce style, qui peuvent sembler inutiles pour des comprimes qui doivent être normalement absorbés par l’humain dans des conditions normales. Un médicament est fait en laboratoire pour être utilisé d'une façon précise et dans des conditions bien établies. De ça, entre autres, dépend l'AMM et l'efficacité du produit final. Là, on le broie, on le réduit en poudre, on fait un mélange plus ou moins homogène avec une pâtée dans laquelle on mets très peu de poudre par rapport à cette dernière (du fait de la concentration importante des comprimes pour humains par rapport à ceux à usages vétérinaires qu'on avait avant et qui rendait plus facile et plus efficace/sûr le procédé), et en plus tu veux risquer d’altérer encore le principe actif par une congélation plus ou moins longue de la pâtée dans lequel il serait? Que restera t'il de l’efficacité potentielle du produit? Autant ne rien faire à mon sens que de procéder ainsi. | |
|
| |
fiomenton
| Sujet: Re: fluvermal patee maison Lun 30 Déc 2013 - 19:51 | |
| - fiomenton a écrit:
- Bonjour a tous.je m apprete a refaire une tournee de patee et souheterais en faire une petite partie avec du fluvermal
Je n avais l intention de faire qu une petite quantite de patee 'vermifuge' et le reste en normal pour bien sur n en donner que tres tres occasionnelement.sur le congele j avais tout faut, merci de m avoir aiguille.. Du coup quelle molecule moins risque pourrait remplacer le flubendazole pour le traitement des vers rond? Apres promis je t embettes plus avec ca | |
|
| |
soso83
| Sujet: Re: fluvermal patee maison Lun 30 Déc 2013 - 19:56 | |
| Fenbendazole ou levamisole pour les vers ronds et praziquantel pour les plats. | |
|
| |
Minus
Nombre de messages : 694 Age : 57 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 01/07/2013
| Sujet: Re: fluvermal patee maison Lun 30 Déc 2013 - 20:06 | |
| Pour ma part je ferrai une remarque: Pourquoi médicamenter des poissons qui vont bien?? C'est comme si nous, pauvres humains, on se faisait notre piqure quotidienne d'antibiotique et de vermifuge pour éviter de tomber malade, et on connait maintenant les dégats provoqués par l'abus à haute dose de ces merdes depuis l'avénement de la penicilline. On se bat depuis des années pour avoir une nourriture la plus saine possible et la moins médicamenté possible, et on ne fait que chercher à reproduire dans nos bacs ce coté aseptisé bien que l'on ne cherche pas à manger nos chères galettes. En conclusion, pour vermifuger nos poissons, on sais depuis longtemps que l'ail est efficace, et c'est un produit naturel. Il suffit d'en ajouter un peu dans la nourriture et le tour est joué. On sort l'artillerie lourde que quand il y a vraiment un problème et pis c'est tout. Ensuite, les vers rouges sont une des principales sources de vers intestinaux, pour ma part je n'en ai jamais donné à mes discus, uniquement de la paté et du tetra discus, et je n'ai jamais eu de soucis de vers intestinaux, peut être un coup de bol !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fluvermal patee maison | |
| |
|
| |
| fluvermal patee maison | |
|