Je remonte ce post pour préciser certaines choses.
Intrigué par ce post j'ai profité du passage de notre commercial Gaz dans mon bureau pour lui poser la question.
A sa connaissance
aucun procédé de soudage ne se fait au CO2 pur et encore moins côté bricoleur puisque ca ne concernerai que des applications professionnelles bien particuliéres.
Donc pour lui la bouteille estampillé CO2 contient au moins de l'Argon aussi....
Bref, à part ça puisque nous sommes mécano ici (Mecanique Industrielle), je me permet de mettre tout le monde en garde contre ce genre de pratique
Attention !Le taraudage est une operation d'usinage, qui par définition se fait ici par
enlévement de matiére. On va donc enlever de la matiére sur un filetage existant.
Bilan ben si le filetage est pas complétement fichu, il est beaucoup, beaucoup moins solide. Je comprend même pas que quelqu'un d'assez bricoleur pour avoir une filiére ai pu se lancer à faire ca....
Une bonbonne de ce type c'est combien de pression pleine ? 200 bars soit 100 fois plus qu'un pneu de voiture... et un pneu ca fait quoi quand ca eclate ?
Bref imaginons une seconde ce poids mort d'un kilo propulsé telle une fusé à travers la maison.....en esperant encore que ca eclate pas carrément à l'impact.
Alors peut être qu'il y'a une soupape de sécu (mais j'en doute) et peut être que ce coup ci ca à bien tenu..... Mais perso j'
total qu'on puisse faire ca et en plus le proposer sur un fofo....
Enfin pour revenir au message du dessus ce qui serai sympa par contre c'est que les gens qui arrivent à "s'arranger" pour leur CO2 donnent plus d'infos.
Venir fanfaronner en disans "Moi j'ai réussi eeu.....!" sans autre précisions ca aide pas vraiment.
Donc pour info en industrie une bouteille de 13Kilos de CO2.....En arrivant a s'arranger les recharges sont gratos mais le contrat c'est presque 300€ pour 5 ans.
Et ca chez tous les grands, Air liquide, carboxyque, Linde, Air product...Donc c'est un contrat, la bouteille vous appartient mais sera réformé au bout de 5 ans, soit une recalification à votre charge (pas interessant), soit une nouvelle souscription pour 5ans. Aprés effectivement le prix du CO2 est négligeable et presque tous les sous traitants me l'on proposé gratos en sachant que c'était perso. Le CO2 est loins d'être un Gaz rare
, tout le prix est donc établi à travers les differentes manip de remplissage et précautions de sécurité inherente au maniement d'un materiel sous pression.
Donc si certains ont des infos pour une autre solution, surtout dans le Nord.....