Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

 

 Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack

Aller en bas 
+48
Fredgal
cupy1
Marco17
Didiafanch
Coolboarder77
mika22
mattiouze
franckr
ANCELIN
eff2bay
remy28
Gremlin$069
timtao
Freemind
Manou95
Rafa81
michigane
Pharamond
wills 27
jova57
malboro 72
godfroy09
framen
nicgarcer51
lulu
Moncho
jojo80
jerem54
valentin
connexion13380
heckelfs
yann74
xiphoan
fiz
Guillain E.
AD
Philgood
luc
Simon
damschrys91
jeanpierre14
fx_discus
Dayan
J@ck
poisson-pompadour
seb12
Dorian34*
soso83
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
timtao

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 5 Gamate10



Nombre de messages : 13
Localisation : CAMBRAI
Date d'inscription : 20/04/2013

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack   Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 5 EmptyDim 21 Avr 2013 - 13:22

merci soso83
je suis au stade des larves et tes conseils seront tres utile cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dorian34*

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 5 Modera11
Dorian34*


Masculin
Nombre de messages : 18355
Age : 31
Localisation : Marseillan
Date d'inscription : 18/07/2007

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack   Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 5 EmptyLun 22 Avr 2013 - 16:49

timtao a écrit:
merci soso83
je suis au stade des larves et tes conseils seront tres utile cheers

Salut,

C'est de Schermack Laughing

_________________
Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 5 Banniere5da9
Revenir en haut Aller en bas
Freemind

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 5 Juvani10
Freemind


Masculin
Nombre de messages : 1192
Age : 45
Localisation : Trilport (77)
Date d'inscription : 21/11/2010

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack   Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 5 EmptyMer 19 Juin 2013 - 23:16

Je me pose la question de baisse de conductivité pour provoquer une repro. Mes couples ont toujours pondu (jusqu'a la nage libre) avec une conductivité de 450µs, je comptais donc garder mes dosages en sels pour la preparation de mon eau pour le communautaire et le bac de repro. Mais vu que ca fait 3 semaines que rien ne se passe dans le bac de repro, je me dit qu'il leur faut peut etre cette baisse de conductivité pour provoquer l'envie de se reproduire?
Vous avez plusieurs bacs de preparation d'eau ou vous diluez (la preparation à 450µs) à l'eau osmosee pour les changements d'eau du bac de repro? Je ne pense pas que diminuer la conductivité à 200µs dans le communautaire soit une tres bonne chose?
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 5 Modera11
Simon


Masculin
Nombre de messages : 2553
Age : 57
Localisation : Téting sur nied (moselle)
Date d'inscription : 29/10/2007

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack   Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 5 EmptyMer 19 Juin 2013 - 23:46

J'ai une réserve d'eau (robinet) pour mes bacs, et pour la repro je coupe avec de l'eau osmosée !
 
tu peux essayer la repro avec de l'eau à 450 µs si ca marche, je l'ai fait l'année derniere, cette année je suis descendu à nouveau car j'ai comme beaucoups de membres ici même eu des problèmes de repro cette année ! quand ca marche pas j'essaye toujours de trouver pourquoi, donc je change !!
 
Si ton couple ne pond plus, faut peut être juste patienter un peu, le fait de descendre les parametres va sans doute stimuler le couple (changements de paramètres) mais c'est pas certain qu'ils vont enchainer les pontes ensuite !!
 
un truc qui marche super bien pour stimuler un couple,  c'est un gros changement d'eau(40-50% ) avec légère baisse de température Wink

_________________
Simon
Revenir en haut Aller en bas
Freemind

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 5 Juvani10
Freemind


Masculin
Nombre de messages : 1192
Age : 45
Localisation : Trilport (77)
Date d'inscription : 21/11/2010

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack   Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 5 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 13:35

Merci Simon!
Pour les changements d'eau, je fais environ 40% tous les 4 jours, c trop? Mais c vrai que la temperature de mon eau neuve est à la même température que l'eau du bac, je vais tenter cette méthode.
Par contre, la baisse de conductivité doit etre assez rapide? car je descends de 50µs par changement d'eau (vu que mon communautaire subissait ces memes changements, je ne voulais pas etre trop violent!)
Revenir en haut Aller en bas
Gremlin$069

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 5 Oeuf10
Gremlin$069


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : LYON
Date d'inscription : 24/06/2013

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack   Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 5 EmptyMer 23 Oct 2013 - 10:46

Salut à tous, bravo Simon pour ce superbe article Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
remy28

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 5 Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 55
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 27/11/2014

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack   Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 5 EmptyDim 5 Avr 2015 - 12:50

Bonjour,
je viens vers vous car j'ai mon couple qui à des ponte régulière mes rien au bout
mon eau:
ph: 7
kh: 3
gh: 3
no²: 0
no3: 50
conductivité: 230ms
je vous joint une photo de la dernière ponte qui à eu lieu vendredi
la photo ai d'aujourd'hui
si quelqu'un peut m'aider.
Merci
https://i.servimg.com/u/f19/19/17/23/05/sdc14314.jpg
Revenir en haut Aller en bas
remy28

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 5 Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 55
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 27/11/2014

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack   Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 5 EmptyMer 20 Mai 2015 - 23:15

Bonjour,

Apres plusieurs ponte arrivé a terme et la nage libre des petits
les parents les manges dans la journée ou dans les deux jours qui suive Est-ce que quelqu'un à déjà
rencontré ce problème car cela environ cinq pontes qui finisse pareil.

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
eff2bay

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 5 Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : aisne
Date d'inscription : 12/11/2014

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack   Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 5 EmptyMer 27 Jan 2016 - 17:51

Merci très bon Tuto .

Par contre , je ne vois aucune indication sur le bac qui indique si il faut qu'il soit cyclé ou pas .
Revenir en haut Aller en bas
Freemind

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 5 Juvani10
Freemind


Masculin
Nombre de messages : 1192
Age : 45
Localisation : Trilport (77)
Date d'inscription : 21/11/2010

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack   Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 5 EmptyMer 27 Jan 2016 - 20:50

Je me permets de te répondre que tout bac accueillant des poissons doit être cyclé (sauf pour les bacs hopital en cas de traitement qui tue les bactéries épuratrices).
Revenir en haut Aller en bas
eff2bay

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 5 Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : aisne
Date d'inscription : 12/11/2014

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack   Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 5 EmptyMer 27 Jan 2016 - 22:51

Oui , c'est bien se que je pensai aussi .
Revenir en haut Aller en bas
ANCELIN

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 5 Juvani10
ANCELIN


Masculin
Nombre de messages : 1070
Age : 54
Localisation : loiret
Date d'inscription : 31/05/2015

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack   Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 5 EmptyLun 1 Fév 2016 - 14:54

Une question car je n'arrive pas à faire éclore les nauplies, le sel j'utilise du sel de cuisine naturel c'est bon ou il faut du sel de mer "aquariophile" ou alors c'est mes œufs que je viens d'ouvrir "Salt Lake Aquafeed" la boite est ancienne mais fermé d'origine métallique.
Revenir en haut Aller en bas
franckr

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 5 Modera11
franckr


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 54
Localisation : charente
Date d'inscription : 27/04/2013

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack   Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 5 EmptyLun 1 Fév 2016 - 15:26

gros sel premier prix de grande surface ca va très bien (30-35g)
les cystes doivent être gardé au noir et au frais voir au congel, pour ma part je le s dédouble en pots de conserves verre avec capsule a joint plus couvercle fer je remplis au max et au frigo. je prends que ce que j'ai besoin pour une semaine dans la fishroom
attention il faut faire vite une fois sortie du frigo de la condensation se forme vite dans le bocal et c'est nuisible, c'est pour ca que je dédouble dans des contenants plus petits.

_________________
Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 5 20160412
http://franck-discus-fishroom.blog4ever.com/
Revenir en haut Aller en bas
ANCELIN

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 5 Juvani10
ANCELIN


Masculin
Nombre de messages : 1070
Age : 54
Localisation : loiret
Date d'inscription : 31/05/2015

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack   Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 5 EmptyLun 1 Fév 2016 - 16:24

Merci donc ma boite est morte Crying or Very sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
mattiouze

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 5 Alevin10
mattiouze


Nombre de messages : 230
Age : 44
Localisation : brest
Date d'inscription : 25/09/2014

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack   Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 5 EmptyLun 1 Fév 2016 - 18:37

Tu peux peut être tenter de decapsuler des cystes avec ta boîte périmée, ça peut peut être trouver une utilisation au moins à titre expérimental.
Revenir en haut Aller en bas
mika22

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 5 Alevin10
mika22


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 40
Localisation : loudeac (22)
Date d'inscription : 16/05/2011

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack   Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 5 EmptyLun 1 Fév 2016 - 21:01

Il faut utilisé du sel non iodé.
Comment procèdes tu: quantité de sel, bulleur, température, durée d'incubation?
Avec une vieille boite mais qui n'a pas été ouverte tu devrais quand même avoir un peu d'éclosion.
Il m'est arrivé d'utilisé des cystes entamés depuis 2 ans, le taux d'éclosion n'était pas terrible mais j'avais des nauplies quand même.
Revenir en haut Aller en bas
ANCELIN

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 5 Juvani10
ANCELIN


Masculin
Nombre de messages : 1070
Age : 54
Localisation : loiret
Date d'inscription : 31/05/2015

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack   Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 5 EmptyLun 1 Fév 2016 - 22:56

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 5 Ecloso10

30g de sel non iodé pour 1 l
pas moyen de chauffer avec ce système et j'ai ajouté une lampe au-dessus après plus de 48h rien
j'avais aussi essayé avec bouteille bulleur, rien non plus:twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Coolboarder77

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 5 Juvani10
Coolboarder77


Masculin
Nombre de messages : 889
Age : 47
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 02/02/2013

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack   Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 5 EmptyMar 2 Fév 2016 - 0:04

L'eau en ce moment est très froide, ca m"'arrive d'avoir des éclosions qu’après 72h.
Revenir en haut Aller en bas
ANCELIN

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 5 Juvani10
ANCELIN


Masculin
Nombre de messages : 1070
Age : 54
Localisation : loiret
Date d'inscription : 31/05/2015

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack   Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 5 EmptyMar 2 Fév 2016 - 13:31

ok merci je vais refaire un teste Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 5 50841
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 5 Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack   Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 5 EmptyMar 2 Fév 2016 - 14:25

petite histoire récente:
j'utilise des oeufs JBL (Artemio pur), j'avais des boite périmées de 18 mois mais fermées hermétiquement car jamais ouvertes, donc j'ai essayé: 0 éclosion !
donc j’achète deux boites neuves (par VPC) une dont la date limite d'utilisation en 04/2017 et une autre 10/2017
j'essaie avec la 4/2017 rien ! pale
je commence à croire que cela vient pas des oeufs.... au bout de 10 jours de tentatives infructueuses (eau, sel, température, allumé ou pas...), sans autre recours, j'essaie la boite 10/2017: nickel !
donc attention aux boites même avec des dates encore bonnes on peut avoir de mauvaises surprises.
Pour finir, la boutique VPC m'a remboursée le lot défaillant et JBL m'a renvoyé 2 boites neuves au 10/2017 Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 5 593891
Revenir en haut Aller en bas
Marco17

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 5 Alevin10
Marco17


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 62
Localisation : ST ROGATIEN 17
Date d'inscription : 15/04/2012

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack   Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 5 EmptyLun 2 Mai 2016 - 10:09

Bonjour,
j'ai des jeunes nés le 02 avril dernier qui sont en cuve de grossissement. Ils mangent des artémias et du prima 6 à 10 fois par jour, comme conseillé par Simon que je remercie au passage pour son explication détaillée.
J'ai toutefois une question, à quel âge dois-je commencer les distributions de pâté ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
franckr

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 5 Modera11
franckr


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 54
Localisation : charente
Date d'inscription : 27/04/2013

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack   Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 5 EmptyLun 2 Mai 2016 - 11:48

des que possible, mais après il prefere a autres chose
fait la très fine avec la petite grille du moulin a viande

_________________
Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 5 20160412
http://franck-discus-fishroom.blog4ever.com/
Revenir en haut Aller en bas
Marco17

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 5 Alevin10
Marco17


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 62
Localisation : ST ROGATIEN 17
Date d'inscription : 15/04/2012

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack   Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 5 EmptyLun 2 Mai 2016 - 12:20

Merci Franck !
T'es jeunes vont bien, ils grossissent bien Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 5 871194
Revenir en haut Aller en bas
cupy1

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 5 Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : alleur belgique
Date d'inscription : 18/07/2011

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack   Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 5 EmptyMar 30 Jan 2018 - 9:19

Super explication , un grand merci
Revenir en haut Aller en bas
remy28

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 5 Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 55
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 27/11/2014

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack   Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 5 EmptyMer 28 Fév 2018 - 13:26

Bonjour, je viens de relire ce tuto qui correspond a mon problème ça fait ma deuxième porté qui meurt de jour en jour ou bout de quatre semaine j'en retrouve tout les jours au fond du bac Est-ce que quelqu'un aurait une solution contre dactylogyridé, ou gyrodactylydés ou si vous avez déjà rencontré ce problème et réussi à le résoudre.
Pour un info les petits sont dans un bac de 20 litres je change 10 litres par jour 50/50 robinet osmosé nourrit au artémia fraichement éclos et granulé écrasé en poudre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack   Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» aide pour mener une repro a bien ?
» Pour bien démarrer 2009
» bac pour repro
» bac pour repro
» pour les pro de la repro ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: La reproduction-
Sauter vers: