| Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack | |
|
+48Fredgal cupy1 Marco17 Didiafanch Coolboarder77 mika22 mattiouze franckr ANCELIN eff2bay remy28 Gremlin$069 timtao Freemind Manou95 Rafa81 michigane Pharamond wills 27 jova57 malboro 72 godfroy09 framen nicgarcer51 lulu Moncho jojo80 jerem54 valentin connexion13380 heckelfs yann74 xiphoan fiz Guillain E. AD Philgood luc Simon damschrys91 jeanpierre14 fx_discus Dayan J@ck poisson-pompadour seb12 Dorian34* soso83 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yann74
Nombre de messages : 798 Age : 45 Localisation : annecy Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack Lun 1 Mar 2010 - 13:41 | |
| Salut ! Super article ! et vraiment sympa de prendre le temps pour partager ta méthode d'élevage ! Une question, lorsque tu sépares tes alevins des parents; tu retires les parents de la cuve de repro ou tu retires les alevins? Perso je retire les parents, mais lorsque la ponte est petite, je retirerai bien les alevins... @+ Yann | |
|
| |
Simon
Nombre de messages : 2553 Age : 57 Localisation : Téting sur nied (moselle) Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack Lun 1 Mar 2010 - 19:42 | |
| - yann74 a écrit:
- Salut !
Super article ! et vraiment sympa de prendre le temps pour partager ta méthode d'élevage !
Une question, lorsque tu sépares tes alevins des parents; tu retires les parents de la cuve de repro ou tu retires les alevins?
Perso je retire les parents, mais lorsque la ponte est petite, je retirerai bien les alevins...
@+ Yann Merci Si le couple retourne dans le communautaire je laisse les alevins dans le bac. Par contre quand les alevins ne sont pas nombreux, oui je retire aussi les petits en récupérant 50% de l'eau du bac . | |
|
| |
yann74
Nombre de messages : 798 Age : 45 Localisation : annecy Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack Lun 1 Mar 2010 - 20:11 | |
| Salut !
Et tu attrapes tes alevins agé de 1 semaine à l'épuisette? ça ne pose pas de soucis? Tu les mets dans un bac d'une cinquantaine de litres d'eau pour une cinquantaine d'alevins ou un bac plus petit?
@+ Yann | |
|
| |
seb12
Nombre de messages : 9777 Age : 51 Localisation : Rodez Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack Lun 1 Mar 2010 - 21:04 | |
| Petite question, est-ce une obligation de changer les 5% d' eau des premiers jours, en goutte à goutte? Car je suis en train de configuer mon installation pour la repro, et je n' ai pas la possibilité de faire de la sorte? _________________ Seb12
| |
|
| |
Dorian34*
Nombre de messages : 18355 Age : 31 Localisation : Marseillan Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack Lun 1 Mar 2010 - 21:06 | |
| - seb12 a écrit:
- Petite question, est-ce une obligation de changer les 5% d' eau des premiers jours, en goutte à goutte? Car je suis en train de configuer mon installation pour la repro, et je n' ai pas la possibilité de faire de la sorte?
Tu peux pas mettre un petit bidon du genre 20-30 litres au dessus de ton install? De ce fait, tu fais réchauffer ton eau, et tu prend un tuyau que tu mets dans le bidon et tu fais comme lors d'une acclimatation au goutte à goutte en remplissant les cuves de repro pour ne pas choquer les jeunes. _________________ | |
|
| |
Simon
Nombre de messages : 2553 Age : 57 Localisation : Téting sur nied (moselle) Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack Lun 1 Mar 2010 - 21:17 | |
| - yann74 a écrit:
- Salut !
Et tu attrapes tes alevins agé de 1 semaine à l'épuisette? ça ne pose pas de soucis? Tu les mets dans un bac d'une cinquantaine de litres d'eau pour une cinquantaine d'alevins ou un bac plus petit?
@+ Yann Bien sur, pas de soucis, mais il faut quand même une épuisette tres douce !! Non, c'est un bac de 120 litres (repro) mais avec juste 50-60 litres d'eau durant une semaine encore après sevrage, ensuite je remonte le niveau. | |
|
| |
Simon
| Sujet: Re: Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack Lun 1 Mar 2010 - 21:24 | |
| - Dorian34* a écrit:
- seb12 a écrit:
- Petite question, est-ce une obligation de changer les 5% d' eau des premiers jours, en goutte à goutte? Car je suis en train de configuer mon installation pour la repro, et je n' ai pas la possibilité de faire de la sorte?
Tu peux pas mettre un petit bidon du genre 20-30 litres au dessus de ton install?
De ce fait, tu fais réchauffer ton eau, et tu prend un tuyau que tu mets dans le bidon et tu fais comme lors d'une acclimatation au goutte à goutte en remplissant les cuves de repro pour ne pas choquer les jeunes. Je te rassure Seb, je n'ai pas de goutte à goutte non plus !! Un bac de repro fait 100 litres net , 5% c'est 5 litres, un seau placé au dessus du bac et comme vient de dire Dorian, un petit tutau avec une petite canne rigide que tu places dans le seau, un petit robinet pour le goutte à goutte et tu laisses couler !! | |
|
| |
seb12
Nombre de messages : 9777 Age : 51 Localisation : Rodez Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack Lun 1 Mar 2010 - 21:28 | |
| - Dorian34* a écrit:
- seb12 a écrit:
Tu peux pas mettre un petit bidon du genre 20-30 litres au dessus de ton install?
De ce fait, tu fais réchauffer ton eau, et tu prend un tuyau que tu mets dans le bidon et tu fais comme lors d'une acclimatation au goutte à goutte en remplissant les cuves de repro pour ne pas choquer les jeunes. Il va falloir que je regarde ca, j' ai des étagères utiles à ma femme sur l' instal, va falloir encore négocier! _________________ Seb12
| |
|
| |
seb12
| Sujet: Re: Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack Lun 1 Mar 2010 - 21:30 | |
| - Schermack a écrit:
- Dorian34* a écrit:
- seb12 a écrit:
De ce fait, tu fais réchauffer ton eau, et tu prend un tuyau que tu mets dans le bidon et tu fais comme lors d'une acclimatation au goutte à goutte en remplissant les cuves de repro pour ne pas choquer les jeunes. Je te rassure Seb, je n'ai pas de goutte à goutte non plus !!
Un bac de repro fait 100 litres net , 5% c'est 5 litres, un seau placé au dessus du bac et comme vient de dire Dorian, un petit tutau avec une petite canne rigide que tu places dans le seau, un petit robinet pour le goutte à goutte et tu laisses couler !! Pour si peux de litres, on est pas forcé de chauffer cette eau alors? _________________ Seb12
| |
|
| |
yann74
| Sujet: Re: Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack Lun 1 Mar 2010 - 21:31 | |
| Merci de tes réponses Simon ! | |
|
| |
Simon
| Sujet: Re: Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack Lun 1 Mar 2010 - 21:37 | |
| - seb12 a écrit:
Pour si peux de litres, on est pas forcé de chauffer cette eau alors? Non, mais reposée quand même. Dans ma piece il fait 25° même en hiver, donc l'eau est jamais froide même dans les bidons; | |
|
| |
seb12
| Sujet: Re: Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack Lun 1 Mar 2010 - 22:11 | |
| Ok, merci à toi! _________________ Seb12
| |
|
| |
heckelfs
Nombre de messages : 188 Age : 52 Localisation : Mérignies (59) Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack Lun 1 Mar 2010 - 22:16 | |
| Joli,Simon......non,pas toi je parle de l'article Bravo | |
|
| |
Simon
| Sujet: Re: Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack Lun 1 Mar 2010 - 23:38 | |
| Merci | |
|
| |
soso83
Nombre de messages : 13039 Localisation : Var Date d'inscription : 26/09/2006
| |
| |
Simon
| Sujet: Re: Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack Lun 1 Mar 2010 - 23:51 | |
| Tu as toujours raison Soso | |
|
| |
soso83
Nombre de messages : 13039 Localisation : Var Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack Mar 2 Mar 2010 - 0:18 | |
| | |
|
| |
connexion13380
Nombre de messages : 1088 Age : 54 Localisation : Plan de Cuques Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack Jeu 4 Mar 2010 - 9:40 | |
| Salut, vraiment interressant cet article merci de l'avoir partagé | |
|
| |
valentin
Nombre de messages : 579 Age : 32 Localisation : 61000 Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack Jeu 4 Mar 2010 - 10:11 | |
| oui super interressant | |
|
| |
jerem54
Nombre de messages : 559 Age : 36 Localisation : nancy Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack Sam 6 Mar 2010 - 10:12 | |
| +1 très interessant se post | |
|
| |
jojo80
Nombre de messages : 844 Age : 51 Localisation : picardie Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack Sam 6 Mar 2010 - 10:57 | |
| que demander de plus , je bois vos récit . | |
|
| |
Moncho
Nombre de messages : 913 Age : 46 Localisation : Bienne (Suisse) Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack Mar 9 Mar 2010 - 11:40 | |
| hello, Je l'avais loupé celle-là Que des bobards , n'importe quoi... je plaisante on ne peut mieux faire Pour ceux qui n'y arrivent pas maintenant faudra se mettre à la taille de bonsai . Superbement bien expliquer ! @++ Moncho | |
|
| |
lulu
Nombre de messages : 40 Age : 65 Localisation : allemagne Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack Dim 21 Mar 2010 - 11:54 | |
| bjr Tres intéressant surtout que j´ai des jeunes qui vont bientot débuter leur nage libre C´est la 1 fois que le couple a pondu et moi je débute dans la reproduction Bjr le stress amicalement lulu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack Lun 5 Avr 2010 - 18:59 | |
| bonsoir merci pour cet article j'ai moi aussi ma première ponte qui a eut lieu aujourd'hui beaucoup de conseils vont bien me servir encore merci a toi faudra que je passe voir ton installe un de ces 4 (si t'es d'accord) |
|
| |
nicgarcer51
Nombre de messages : 89 Age : 41 Localisation : châlons en champagne (51) Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack Mer 9 Juin 2010 - 21:12 | |
| Premiere ponte également pour moi, Bravo pour ton tuto et merci, J'ai une question mon couple a reprodui dans ma cuve de 200 L nue avec un cone et un couple de corydoras. Est que mon volume d'eau est tro importan pour de la repro ?
merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack | |
| |
|
| |
| Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack | |
|